Chuyển đến nội dung chính

Le musée d’ethnographie à Hanoi

Le musée d’ethnographie à Hanoi

 Le musée d’ethnographie à Hanoi
 Le musée d’ethnographie est l’une des visites à ne pas manquer lors de votre séjour à Hanoi. C’est le musée le plus intéressant de Hanoi grâce à sa muséographie de bonne qualité. 
 
Contactez nous: Voyage Vietnam, Circuit Vietnam 
 
Percevant l'importance d’avoir un Musée pour préserver et présenter le patrimoine culturel de ses 54 ethnies, le gouvernement a décidé de créer un Musée d'Ethnographie à Hanoi. Cette proposition a donc été officiellement approuvée le 14 décembre 1987. Il est à noter que le Musée est né d’une coopération française, même si la création de ce Musée est à l’initiative du gouvernement vietnamien qui a assumé une majorité du financement.
 
Ses collections présentent des objets usuels, des objets religieux mais aussi des objets d'art, nous offrant ainsi, grâce à une muséographie de bonne qualité, un excellent panorama de la vie traditionnelle de tous ces peuples.
 Le musée d’ethnographie à Hanoi
 
En effet, le Vietnam dispose d’ethnies possédant chacune son propre mode de vie, ses propres coutumes et traditions. La plus grande ethnie est celle des Kinh, elle ne dispose pas d’éléments représentatifs en comparaison avec un très grand nombre d’ethnies minoritaires localisées surtout dans la région du Nord du Vietnam. Quelles sont les différences visibles entre les ethnies minoritaires? D’abord la langue, en effet, il existe 5 familles linguistiques au Vietnam: austro-asiatique, austronésienne, hmong-yao, thaï-kadaï et sino-tibétaine. Le costume ou habit traditionnel est différent d’une ethnie à l’autre c’est d’ailleurs LE signe de reconnaissance entre les différents groupes ethniques. L’habitat  est un autre point divergent d’une ethnie à l’autre. Que la maison soit en toit de chaume, plein pied ou sur pilotis, elle est adaptée au milieu de vie et au mode de vie de chacun. Il existe également de nombreux objets de la vie quotidienne comme les instruments de cuisine, les bijoux, les outils de travail…
 
Le musée est divisé en deux parties: une partie intérieure et une partie extérieure. La partie intérieure comprend plusieurs salles exposant les différents groupes ethniques sous la forme de photos, de reportage vidéo et d’une collection d’objets. A l’extérieur, vous pourrez trouver quelques représentations de maisons traditionnelles grandeur nature ainsi qu’un spectacle de marionnettes qui saura distraire les plus petits.
 Le musée d’ethnographie à Hanoi
 
Les diverses explications des différents objets exposés sont en vietnamien, en anglais mais aussi en français, ce qui vous permettra de comprendre parfaitement l’histoire des différentes ethnies vietnamiennes.
 
Musée d’ethnographie du Vietnam ou Bảo tàng Dân tộc học Việt Nam
 
Nguyễn Văn Huyên, Cầu Giấy, Hà Nội
Horaires d’ouverture : tous les jours sauf le lundi de 8h30 à 17h30 
Tarif : 40 000VND

Nhận xét

Bài đăng phổ biến từ blog này

Le café civette ou weasel coffee ou cà phê Chồn

Le Vietnam, deuxième exportateur de café, est connu pour un café très spécial : le café Chồn. Chồn signifie belette en français et weasel en anglais. Ce café coûte très cher, environ 400 000 VND pour un verre de café dilué dans un petit café. Contactez nous:  VOYAGE AU VIETNAM CIRCUIT AU VIETNAM Connaissez-vous l’histoire de ce café ? Sa particularité ? Vous allez être surpris… En fait les grains de ce café très spécial poursuit un chemin plutôt étonnant. Malgré la traduction, ce n’est pas la belette mais la civette, animal croisé entre un renard et une mangouste qui, grâce à son flair, repère les cerises de caféiers (lorsque les grains de café sont mûrs, ils sont de couleur rouge, on les appelle alors des cerises) puis les gobe sur la branche. Dans la cerise se trouve deux graines qui donnent les grains de café entiers que nous trouvons dans le commerce après torréfaction. La civette ne digère que le tour du fruit, les graines subissent simplement une transformation de go

Culture Vietnamese family meal

Eating is one of the most important needs of human life, people need to eat, breathe to survive. But, far from animals, human food is also a cultural act and not just stop at survival instincts. Contactez nous:  Voyage Vietnam ,  Circuit Vietnam After womb, almost everyone is nourished by the mother's milk in English sweet and soothing lullaby of the mother, the grandmother, the father. During childhood, most of all children are eating with their parents, grandparents and family. Mom cook something, I eat this. Occasionally, being under adult home, on the street, visiting relatives, eating deck, eat out or attend village festivals, camping in school may have the opportunity to enjoy the diet, eating style conservative. Each meal, grandparents, parents tell only how to eat, how to behave. We each inherit a habit, a routine diet, a dietary education from ancestral. And then, as a rule for ever, we instruct our children and the next generation a way of eating, a cultural he

VOYAGE VIETNAM AVIS | AGUSSOL José - Tour la baie d'Halong