Chuyển đến nội dung chính

10 jours de voyage au Vietnam – idée de circuit au Vietnam


Hanoi Flag tower
Vous partirez au Vietnam pour 10 jours ? Vous chercherez à visiter les meilleurs sites ? Dans cet acticle, nous vous aiderons monter des itinéraires brefs pour découvrir les plus beaux paysages du pays.
10 jours de voyager au VietnamVous partirez au Vietnam pour 10 jours ? Vous chercherez à visiter les meilleurs sites ? Dans cet acticle, nous vous aiderons monter des itinéraires brefs pour découvrir les plus beaux paysages du pays.
Avec 10 jours de voyage, vous pouvez visiter les sites incontournables du Vietnam du Nord au Sud ou du Sud au Nord. Celà dépend de votre port d’arrivée. 4 jours dans le Nord, 3 jours dans le Centre et 3 jours dans le Sud paraît un circuit équilible. Vous trouverez ci-dessous les points forts de ce circuit:

-    Hanoi: la capitale du Vietnam en pleine métamorphose, elle conserve cependant tout son charme et son authenticité donnés par ses restaurants de rue, le port du traditionnel chapeau conique ou bien encore ses vieilles ruelles situées dans le vieux quartier.

-    Halong: Une escale incontournable pour tout voyage au Vietnam. La croisière de 2 jours et 1 nuit à bord d’une jonque vous fait découvrir la beauté féerique de la grande baie (les îls, les ilots, les grottes, les plages, les villages flottants etc…)

-    Hue: Ancienne capitale du Vietnam également mais entre 1802 et 1945 sous le règne de la dynastie des Nguyen, Huê était aussi la capitale culturelle et religieuse du pays. La rivière des parfums, la cité impériale, la cité pourpre interdite donne à Huê une beauté unique

-    Hoian: L’ancien faifo, classé maintenant le patrimoine mondial de l’Unesco grâce à son vieux quartier truffé de pagodes et d’anciennes maisons chinoises, promenez –vous à travers des rues pavées vous trouverez pleines de tailleurs et confectionneurs de chaussures, des nuits illuminées de lampions multicolores et plein de restos sympas…

-    Saigon: l’ex-Saigon est actuellement la première ville du Vietnam en termes démographique avec 7 millions d'habitants en 2005 et économique niveau de vie 2 fois supérieur au reste du pays.

-    Delta du Mékong: Région la plus fertile du Vietnam, le delta du Mékong est formé par les alluvions et les sédiments déposés par le fleuve. Il est quadrillé par une multitude de canaux et d’arroyos verdoyants, de rizières et de jardins fruitiers, d’îles et de villages qui vivent au rythme des pulsations du fleuve et de la mer.
Une autre proposition pour votre 10 jours : Visiter seulement le Nord et le Sud du Vietnam avec les séjours balnéaires à la plage Phu Quoc à la fin du circuit. Sur cette île tropicale, les voyageurs peuvent se baigner, bronzet sur les plages, se balader en bateau, faire du kayak ou plonger pour admirer des coraux et des animaux sous-marins ..etc :

La perle du Vietnam 10 jours : Hanoi – Halong – Saigon – Tunnels Cu Chi – Delta du Mékong – Plage Phu Quoc:
Pour ceux qui aiment la montagne et les sites naturelles, les deux circuits ci-dessous seront bien appréciés:

Courleurs Tonkinoises Vietnam 10 jours: Hanoi – Nghia Lo – Mu Cang Chai – Than Uyen – Sapa – Bac Ha – Hanoi – Halong – Hanoi:
Le point fort de ce circuit en dehors des sites incontournables comme la capitale Hanoi, la baie d’Along est les rizières en terrasse les plus magnifitques du Vietnam sur la route : Nghia Lo – Mu Cang Chai – Sapa. Ce circuit vous permet d’avoir des riches contacts avec les gens locaux de plusieurs minoritaires.

Découverte du Nord Authentique du Vietnam 10 jours: Hanoi – Mai Chau – Son La – Dien Bien – Tam Duong – Sapa – Bac Ha – Luc Yen – Thac Ba – Hanoi:
Son La – Dien Bien – Tam Duong est la route historique pendant la  guerre entre la France et le Vietnam. Si vous aimez l’histoire, venez ici pour voir les vestiges historiques et à la fin du circuit, vous pouvez découvir Sapa avec nombreux minoritaires et le lac Thac Ba, le grand réserve d’eau du Nord du Vietnam.
Si vous avez déjà visiter le Nord et le Centre du Vietnam pendant vos premiers voyages, nous vous présentons un circuit concentré sur le Sud du Vietnam. Vous découvrez les meilleurs sites du sud y compris Saigon, delta du mékong, les hauts plateaux Dalat et bel séjour balnéaires à Nha Trang :

Le Meilleur du Sud du Vietnam 10 jours: Saigon – Tunnels Cu Chi – Can Tho – Saigon – Dalat – Nha Trang – Saigon:

Nhận xét

Bài đăng phổ biến từ blog này

Le café civette ou weasel coffee ou cà phê Chồn

Le Vietnam, deuxième exportateur de café, est connu pour un café très spécial : le café Chồn. Chồn signifie belette en français et weasel en anglais. Ce café coûte très cher, environ 400 000 VND pour un verre de café dilué dans un petit café. Contactez nous:  VOYAGE AU VIETNAM CIRCUIT AU VIETNAM Connaissez-vous l’histoire de ce café ? Sa particularité ? Vous allez être surpris… En fait les grains de ce café très spécial poursuit un chemin plutôt étonnant. Malgré la traduction, ce n’est pas la belette mais la civette, animal croisé entre un renard et une mangouste qui, grâce à son flair, repère les cerises de caféiers (lorsque les grains de café sont mûrs, ils sont de couleur rouge, on les appelle alors des cerises) puis les gobe sur la branche. Dans la cerise se trouve deux graines qui donnent les grains de café entiers que nous trouvons dans le commerce après torréfaction. La civette ne digère que le tour du fruit, les graines subissent simplement une transformation de go

Culture Vietnamese family meal

Eating is one of the most important needs of human life, people need to eat, breathe to survive. But, far from animals, human food is also a cultural act and not just stop at survival instincts. Contactez nous:  Voyage Vietnam ,  Circuit Vietnam After womb, almost everyone is nourished by the mother's milk in English sweet and soothing lullaby of the mother, the grandmother, the father. During childhood, most of all children are eating with their parents, grandparents and family. Mom cook something, I eat this. Occasionally, being under adult home, on the street, visiting relatives, eating deck, eat out or attend village festivals, camping in school may have the opportunity to enjoy the diet, eating style conservative. Each meal, grandparents, parents tell only how to eat, how to behave. We each inherit a habit, a routine diet, a dietary education from ancestral. And then, as a rule for ever, we instruct our children and the next generation a way of eating, a cultural he

VOYAGE VIETNAM AVIS | AGUSSOL José - Tour la baie d'Halong