Chuyển đến nội dung chính

Voyage à la Baie d'Halong - Vietnam


Voyage à la Baie d'Halong

Nommée par UNESCO  patrimoine mondiale, la baie d’Halong est souvent classée dans la liste des sites touristiques merveilleux du monde. Peut être que vous avez entendu parler beaucoup de Ha Long, pourtant, il y a des autres choses impressionnantes à découvrir de cette territoire maritime.

Contactez nous: VOYAGE AU VIETNAM
METEO A HA LONG
À Halong, 4 saisons sont distinctes. La première belle saison à visiter à Ha Long est le printemps (les mois de mars, avril et mai) avec forte humidité et une brume de chaleur.  C’est la saison idéale pour se baigner ou bronzer  la peau . La deuxième saison est l’automne ( septembre, octobre, novembre) où il fait du soleil, humidité faible. C’est aussi la plus belle saison pour visiter le nord du Vietnam. L’été ( juin, juillet ,aout) est la durée ou les vietnamiens y vont beaucoup. Cependant , la température est très haute et il y a de grosses averses au début et à là fin de la journée, les typhons peuvent vous passer des  circuit en bateau. En hiver( décembre, janvier, février), la température est basse et on n’a pas envie de se baigner. Pourtant, si vous venez en hiver, apportez un pull.
COMMENT Y ALLER?
Il existe 2 points de départ les plus populaires pour se rendre à Halong
Depuis Hanoi: La plupart des voyageurs partent de Hanoi par beaucoup de moyens
En automobile, le trajet de Hanoi-Bac Ninh-Hạ Long est le plus recommandé. On doit prendre environ 160km pour y aller
En autobus, départ de la station de Lương Yên ou Mỹ Đình( Hanoi), arrivée à la station de Bai Chay, Ha Long. Tarif varie de 100000 VNĐ à 200000VNĐ.
Depuis Hai Phong: Vous partez de Ho Chi Minh ville et de Da Nang en avion, arrivez à Hai Phong avant de se rendre à Ha Long. De cette facon, on peut économiser du temps en évitant de repasser par Hanoi, à l’aller ou au retour
QUOI JOUER A HA LONG?
La baie d’Halong
Les visiteurs pourraient faire une croisière en jonque sur la baie d’Halong afin d’admirer des magnifiques paysages. Vous verrez le brouillard vaporeux et la mer limpide, pareille au cristal réfléchissant l’image des îles lointaine… Les maisons flottantes des habitants locaux et le spectacle trépidant des jonques sur la baie intéressent les visiteurs beaucoup.

Croisière sur la baie d'Halong
Plage de Bai Chay
La station balnéaire de Chay est situé au long de la baie d’Halong, il s’agit d’une destination idéale pour se relaxer et se baigner. Ici, le vent qui souffle violemment toujours, la température moyenne est de 20°C, les petits restaurants se cache sous la rangée de filaos,…
Île de Co To
Les visiteurs pourraient accéder l’île de Co To en bateau afin de se baigner et admirer les coraux magnifiques. C’est un bon choix pour ceux qui aiment la tranquillité et le paysage intact.
Beauté intacte de l’île de Co To
Île de Tuan Chau
Etant la plus belle île parmi 1.969 îles de la baie d’Halong, l’île de Tuan Chau est la seule île où il existe des habitants. Elle est célèbre de la plus grande plage artificielle du Vietnam, les jeux de plage tels que le volley-ball, le football, le surf, … vous apportent des vacances intéressantes et impressionnantes. En particulier, les touristes peuvent admirer et gouter les plats typiques du Vietnam dans le Jardin Gastronomique.
Tuan Chau - la plus belle île parmi 1.969 îles de la baie d’Halong
Grotte de Luon
Le tourisme de Ha Long est connu du grand système des grottes, chacun porte une propre beauté et histoire. La plus typique est la grotte de Luon situé sur l’île de Bo Hon, à 14km de la plage de Chay. Vous pouvez admirer les stalagmites multiformes construites depuis de millions années.

Grotte de Luon
Montagne du Poème (Nui Bai Tho)
Il s’agit d’une destination pour ceux qui aiment l’aventure et voudraient décourir la ville à partir d’une autre vue.
C’est une montagne calcaire de 106 m de haut, qui longe la côte et plonge dans l’eaux. En bateau, à environ 200 m de la rive de la baie d'Ha Long, on apercevra un poème gravé à même la falaise. On peut aussi grimper jusqu’au sommet pour avoir une vue panoramique sur la baie.

Montagne du Poème
QUOI MANGER A LA BAIE D’HALONG?
Hachis de seiche
Huître grillée
Limule de mer sauté
Alcool de Ba Kich
Sa Sung (Fruit de mer)
Vermicelle aux crevettes
Coquillage sautée
Soupe de Ha (Fruit de mer)

Nhận xét

Bài đăng phổ biến từ blog này

Le café civette ou weasel coffee ou cà phê Chồn

Le Vietnam, deuxième exportateur de café, est connu pour un café très spécial : le café Chồn. Chồn signifie belette en français et weasel en anglais. Ce café coûte très cher, environ 400 000 VND pour un verre de café dilué dans un petit café. Contactez nous:  VOYAGE AU VIETNAM CIRCUIT AU VIETNAM Connaissez-vous l’histoire de ce café ? Sa particularité ? Vous allez être surpris… En fait les grains de ce café très spécial poursuit un chemin plutôt étonnant. Malgré la traduction, ce n’est pas la belette mais la civette, animal croisé entre un renard et une mangouste qui, grâce à son flair, repère les cerises de caféiers (lorsque les grains de café sont mûrs, ils sont de couleur rouge, on les appelle alors des cerises) puis les gobe sur la branche. Dans la cerise se trouve deux graines qui donnent les grains de café entiers que nous trouvons dans le commerce après torréfaction. La civette ne digère que le tour du fruit, les graines subissent simplement une transformation d...

Les légumes au Vietnam

Les mets vietnamiens sont souvent à base de légumes. Ils se consomment le plus souvent nature à la vapeur, dans des potages, fris ou crus.   Cette fois-ci, nous vous mettons également le nom en anglais pour que cela soit plus pratique lorsque vous regarder votre menu au restaurant.  Contactez nous:  Voyage Vietnam ,  Circuit Vietnam Image Nom en vietnamien Nom en anglais Nom en français Rau muống Water spinach Liseron d’eau   Mướp đắng Bitter gourd Courge amère   Su su Chayote Chayotte ou Christophine   Khoai môn Taro Taro   Khoai lang Sweet potatoe Patates douces   Ngọn susu   Tiges et feuilles des chayottes   Măng Tre Pousse of Bamboo Pousses de bambou

VOYAGE VIETNAM AVIS | AGUSSOL José - Tour la baie d'Halong