Chuyển đến nội dung chính

6 jours de voyage au Vietnam – idée de circuit au Vietnam


Chez l'habitant Vu Linh
Pour les voyageurs ayant moins d’une semaine au Vietnam, il faut faire un bon choix selon les envies de chaque personne. Comme vous avez une courte durée, nous vous conseillons de rester sur une seule région : Nord, Centre ou Sud, ou de visiter en maximum quelques sites incontournables de 2 régions mais non pas tous les trois régions du Vietnam.
6 jours de voyager au Vietnam

Pour les voyageurs ayant moins d’une semaine au Vietnam, il faut faire un bon choix selon les envies de chaque personne. Comme vous avez une courte durée, nous vous conseillons de rester sur une seule région : Nord, Centre ou Sud, ou de visiter en maximum quelques sites incontournables de 2 régions mais non pas tous les trois régions du Vietnam.

Pour le Nord du Vietnam, avec 6 jours, vous pouvez visiter Hanoi en 2 jours, Baie d’Along maritime et Baie d’Along terrestre en 3 jours et 1 jour de visite des villages alentours d’Hanoi comme village de porcelaine Bat Trang, village de la soie Van Phuc, ancien village Duong Lam, village des estampes Dong Ho…etc ou le dernier jour pourrait être réservé à la pagode des Parfums.

Une autre option pour ceux qui aiment l’histoire, la montagne et le contact avec les minoritaires: prendre la routeHanoi – Mai Chau – Moc Chau – Son La – Dien Bien – Lai Chau – Sapa – Hanoi : vous pouvez voir un exemple de nos circuits : Nord Ouest Vietnam 6 jours:

Toujours dans la partie Nord du Vietnam, si vous voulez visiter les minoritaires mais vous ne voulez pas trop déplacer, Mai Chau sera un bon choix pour vous. Le circuit « Un petit coin du Tonkin de 6 jours » : Hanoi – Mai Chau – Cuc Phuong – Tam Coc – Hanoi :

vous permet de visiter les minoritaires Thai à Mai Chau avec une nuit chez l’habitant et  si vous faisez du trekking de 6h dans la forêt de Cuc Phuong, vous aurez l’occasion de voir les Muong résidant au sein de la forêt.
Concernant le Centre du Vietnam y compris Hue et Hoian, les plus belles villes de cette région, la visite peut commencer par Hue ou par Hoian comme il y a l’aéroport à Hue et à Danang (à 50 minutes de Hoian) aussi. En dehors des sites incontournables comme la cité impériale à Hue, les anciens quartiers à Hoian, il y a la possibilité de participer aux éco-tours pour découvrir au plus près la vie quotidienne des locaux. Un de nos circuits pourrait vous intéresser :

Héritages Culturels Mondiaux au Centre du Vietnam: Danang – Hoian – Hue 

Le Sud du Vietnam est connu par le temps ensoleillé toute l’année même pendant la saison de mousson (Il pleut normalement pendant une heure le matin et dans l’après-midi). Venir au Sud,  vous visitez d’abord Saigon, la ville la plus moderne du Vietnam, puis le delta du Mékong et vous ne pouvez pas oublier ses magnifiques plages : Mui Ne, Nha Trang ou île Phu Quoc, île Con Dao. Vous pouvez faire une excursion dans les hauts plateaux depuis Saigon il faut juste prendre un vol d’environ 1h aller à Buon Me Thuot, le centre du café et des éléphants du Vietnam :

Découverte du Sud Vietnam: Saigon – Tunnels Cu Chi – Buon Me Thuot – Plage Nha Trang :
Si vous voulez visiter au moins nos deux régions, nous pensons que Hanoi et Saigon sont un meilleure combinaison. Vous pouvez passer 3 jours dans le Nord pour la visite d’Hanoi et la baie d’Along puis le vol de Hai Phong ou d’Hanoi vous emmène au Sud pour découvrir Saigon et puis le Delta du Mékong avant de prendre le vol du départ.

Nhận xét

Bài đăng phổ biến từ blog này

Le café civette ou weasel coffee ou cà phê Chồn

Le Vietnam, deuxième exportateur de café, est connu pour un café très spécial : le café Chồn. Chồn signifie belette en français et weasel en anglais. Ce café coûte très cher, environ 400 000 VND pour un verre de café dilué dans un petit café. Contactez nous:  VOYAGE AU VIETNAM CIRCUIT AU VIETNAM Connaissez-vous l’histoire de ce café ? Sa particularité ? Vous allez être surpris… En fait les grains de ce café très spécial poursuit un chemin plutôt étonnant. Malgré la traduction, ce n’est pas la belette mais la civette, animal croisé entre un renard et une mangouste qui, grâce à son flair, repère les cerises de caféiers (lorsque les grains de café sont mûrs, ils sont de couleur rouge, on les appelle alors des cerises) puis les gobe sur la branche. Dans la cerise se trouve deux graines qui donnent les grains de café entiers que nous trouvons dans le commerce après torréfaction. La civette ne digère que le tour du fruit, les graines subissent simplement une transformation de go

Culture Vietnamese family meal

Eating is one of the most important needs of human life, people need to eat, breathe to survive. But, far from animals, human food is also a cultural act and not just stop at survival instincts. Contactez nous:  Voyage Vietnam ,  Circuit Vietnam After womb, almost everyone is nourished by the mother's milk in English sweet and soothing lullaby of the mother, the grandmother, the father. During childhood, most of all children are eating with their parents, grandparents and family. Mom cook something, I eat this. Occasionally, being under adult home, on the street, visiting relatives, eating deck, eat out or attend village festivals, camping in school may have the opportunity to enjoy the diet, eating style conservative. Each meal, grandparents, parents tell only how to eat, how to behave. We each inherit a habit, a routine diet, a dietary education from ancestral. And then, as a rule for ever, we instruct our children and the next generation a way of eating, a cultural he

VOYAGE VIETNAM AVIS | AGUSSOL José - Tour la baie d'Halong