Chuyển đến nội dung chính

12 jours de voyage au Vietnam – idée de circuit au Vietnam


Trekking dans le Nord au Vietnam
Pour votre 12 jours de voyage au Vietnam, vous avez plusieurs options: visiter tout le Vietnam ou bien vous concentrer seulement au Nord pour découvir cette région la plus authentique du Vietnam.
12 jours de voyage au Vietnam
Pour votre 12 jours de voyage au Vietnam, vous avez plusieurs options: visiter tout le Vietnam ou bien vous concentrer seulement au Nord pour découvir cette région la plus authentique du Vietnam.

D’abord, je vous présente un circuit combiné de 3 régions qui vous permet de découvrir le Vietnam du Tonkin (le Nord) à la Cochinchine (le Sud) en passant par l'Annam (Huê) :

Lune de miel authentique 12 jours 11 nuits


VOYAGE VIETNAM DÉCOUVERTE 12 JOURS : Hanoi – Halong – Hue – My Son – Hoian – Nha Trang – Dalat – Ho Chi Minh – Delta du Mékong – Ho Chi Minh

Avec ce circuit, vous visiterez les incontournables comme Hanoi, la Baie d’Along. Puis la cité impériale Hue, l’ancien faifo Hoian et enfin l’ex-Saigon et le Delta du Mékong. Un point différencie ce circuit avec les autres est la visite de la ville Dalat dans les hauts plateaux et les séjours balnéaires à la plage Nha Trang :

Dalat est une ville à 1500m d'altitude dans un cirque de collines et de bois de sapins parsemés d'une kyrielle de villas et de chalets de style francais. Pour les Vietnamiens Dalat est une ville la plus romantique avec des jarrdins fleuris, des champs de légumes, des vergers, des serres où l'on cultive des fleurs se doublent d'un patrimoine historique et de belles balades à faire dans le coin.

Nha Trang est connue come une des plages les plus jolies du Vietnam avec longue plage de sable fin bordée de cocotiers, des promontoires rocheux s’avançant dans la mer turquoise, des petites montagnes et une myriade d’îles au large... Le long de la rue Tran Phu, vous trouverez toutes sortes de l’hôtel donnant vue sur la plage, cette rue est très animée par nombreux de touristes Vietnamiens et étrangers. Si vous voulez vous cacher dans un coint calme et excentré de la ville, il faut juste choisir des resorts dans la baie de Ninh Van et la baie de Van Phong, vous aurez de superbe séjours balnéaires.

Si vous aimez les ballades à vélo, vous pouvez choisir ce circuit :

DÉCOUVERTE DU VIETNAM À VÉLO 12 JOURS :  Hanoi – Lao Cai – Sapa – Ta Phin – Halong – Hue – Hoian – Saigon – Cai Be – Saigon
Trekking Dans le Nord 12 jours 11 nuits 

Vous découvrez le Vietnam complet du Nord au Sud avec des étapes à vélo. Comme tous les autres circuits, vous pouvez également commercer le voyage par le Sud si vous souhaitez. Dans ce circuit, vous commencez par le Nord, vous avez l’occasion de découvrir les rizières en terrasse à vélo et puis d’aller dans le centre  où les nobles cités s’élèvent : impériale Hué, , ravissante Hoian ; vous visiterez le delta du Mékong en vélo à la fin du circuit.

Le point fort de ce circuit en dehors des sites incontournables comme Hanoi, Halong, Hue, Hoian, Saigon est  les ballades à vélo dans la région Sapa, une de 10 destinations idéales suggérés par Lonely Planet. Si vous voyagez en avril ou en mai, Sapa est rempli de couleurs de la floraison et de champs verdoyants.Vous pédalez du centre ville jusqu’aux hameaux où vous pouvez rencontrer les villageois et communiquer plus facilement avec eux avec l’aide du guide. Ils gardent leur culture à travers leur mode de vie et portent toujours leurs costumes traditionnels, les sacs à pompons rouges, les ravissantes boucles d’oreille d’argent. Vous rendrez compte de l’extrême richesse de Sapa et vous l’aimerez certainement.
Pour ceux qui sont à la recherche d’un circuit authenthique pendant 12 jours au Nord du Vietnam, le circuit DÉCOUVERTE DES TRIBUS AU NORD-OUEST VIETNAM : Hanoi – Nghia Lo – Mu Cang Chai – Than Uyen – Binh Lu – Sin Ho – Muong Te – Lai Chau – Son La – Mai Chau – Hanoi
Découverte du Nord du Vietnam 16 jours 15 nuits
sera un bon choix. Il vous emmènera au cœur d'une région qui compte parmi les plus belles de tout le Vietnam, avec ses rizières en terrasse, ses petits villages couleur chaume nichés en pleine jungle à flanc de coteaux…Mais la beauté de la région est aussi et surtout dans le sourire d'une population composée d'une mosaïque d'ethnies, et d'autant de cultures colorées et bien vivantes.

Ce circuit paraît un peu fatiguant avec des longs trajets en voiture mais vous récompensez de magnifiques paysages en route et pouvez entrer en contact avec les locaux de plusieurs minoritaires : Thai Blanc, Thai Noir, H’Mong, Muong…etc.

Nhận xét

Bài đăng phổ biến từ blog này

Le café civette ou weasel coffee ou cà phê Chồn

Le Vietnam, deuxième exportateur de café, est connu pour un café très spécial : le café Chồn. Chồn signifie belette en français et weasel en anglais. Ce café coûte très cher, environ 400 000 VND pour un verre de café dilué dans un petit café. Contactez nous:  VOYAGE AU VIETNAM CIRCUIT AU VIETNAM Connaissez-vous l’histoire de ce café ? Sa particularité ? Vous allez être surpris… En fait les grains de ce café très spécial poursuit un chemin plutôt étonnant. Malgré la traduction, ce n’est pas la belette mais la civette, animal croisé entre un renard et une mangouste qui, grâce à son flair, repère les cerises de caféiers (lorsque les grains de café sont mûrs, ils sont de couleur rouge, on les appelle alors des cerises) puis les gobe sur la branche. Dans la cerise se trouve deux graines qui donnent les grains de café entiers que nous trouvons dans le commerce après torréfaction. La civette ne digère que le tour du fruit, les graines subissent simplement une transformation de go

Culture Vietnamese family meal

Eating is one of the most important needs of human life, people need to eat, breathe to survive. But, far from animals, human food is also a cultural act and not just stop at survival instincts. Contactez nous:  Voyage Vietnam ,  Circuit Vietnam After womb, almost everyone is nourished by the mother's milk in English sweet and soothing lullaby of the mother, the grandmother, the father. During childhood, most of all children are eating with their parents, grandparents and family. Mom cook something, I eat this. Occasionally, being under adult home, on the street, visiting relatives, eating deck, eat out or attend village festivals, camping in school may have the opportunity to enjoy the diet, eating style conservative. Each meal, grandparents, parents tell only how to eat, how to behave. We each inherit a habit, a routine diet, a dietary education from ancestral. And then, as a rule for ever, we instruct our children and the next generation a way of eating, a cultural he

VOYAGE VIETNAM AVIS | AGUSSOL José - Tour la baie d'Halong