Chuyển đến nội dung chính

Voyage à Ha Giang - Vietnam


Ha Giang - Vietnam
Ha Giang se situe au Nord du Vietnam, à la plus haute latitude. Cette province devient une destination intéressante de plusieurs touristes depuis quelques années. Elle est l’endroit idéal pour les activités de plein air telles que l'escalade et le camping. 

COMMENT Y ALLER?
A partir de Hanoi, vous pourriez prendre l’autobus à 21h et vous se rendez Ha Giang à 5h le lendemain matin. Vous devriez contacter aux angences d’autobus de prestige afin de réserer une place.
A partir de Ho Chi Minh ville, vous arrivez à Hanoi en avion et puis prennez l’autobus pour se rendre Ha Giang.
A Ha Giang, vous deveriez louer une motobike afin de découvrir facilement les sites d’ici.
QUE VOIR A HA GIANG?
Tour du drapeau de Lung Cu
Considérée comme “Où on commence les premiers dessins du pays” et tous les vietnamiens veulent conquérir. Pour accéder la tour du drapeau de Lung Cu où il y a le drapeau rouge avec une grande étoile jaune, vous devez passer par la route de 1,5 km, 389 échelons, et 140 échelons en spirale.
Drapeau flottant dans le vent
Ancienne ville de Dong Van
Le bourg de Dong Van se situe au milieu des vallées entourées par les rocks. Cette ancienne ville est créée depuis le vingtième siècle par certaines familles des ethnies Tay et H’Mong et il y a aujourd’hui plus de 40 maisons d’ici. L’architecture chinoise de l’ancienne ville de Dong Van est caractérisé par les maisons de 2 étages décorées les lanternes.

Maison à l'architecture typique de Dong Van
Résidence de la famille Vuong
Il est considéré “la perle verte” du plateau de pierre. Il s’agit non seulement une vestige historique et aussi une belle, rare architecture. Cette résidence est une destination à ne pas manquer qui intéresse toujours plusieurs visiteurs.

Architecture orginale de la résidence de famille Vuong
Marché
Les marchés de Ha Giang attirent toujours les visiteurs tels que le marché de Quan Ba, Yen Minh, Khau Vai et particulièrement le marché d’amour de Khau Vai organisé une fois par année où les couples se trouvent.
Les marchés ethniques intéressent plusieurs visiteurs

Rizière en terrasse de Hoang Su Phi
Hoang Su Phi devient le rendez-vous de ceux qui aiment le tourisme malgré la route aventureuse. Avec les rizères en terrasse longées la vallée, il est nommé patrimoine nationale en 2012.
Rizère en terrasse
QUOI MANGER A HA GIANG?
Soupe de Au Tau
Thang co
Riz de Lam
Thang Den
Riz gluant aux 5 couleurs
Banh Cuon
Pho Chua

Nhận xét

Bài đăng phổ biến từ blog này

Le café civette ou weasel coffee ou cà phê Chồn

Le Vietnam, deuxième exportateur de café, est connu pour un café très spécial : le café Chồn. Chồn signifie belette en français et weasel en anglais. Ce café coûte très cher, environ 400 000 VND pour un verre de café dilué dans un petit café. Contactez nous:  VOYAGE AU VIETNAM CIRCUIT AU VIETNAM Connaissez-vous l’histoire de ce café ? Sa particularité ? Vous allez être surpris… En fait les grains de ce café très spécial poursuit un chemin plutôt étonnant. Malgré la traduction, ce n’est pas la belette mais la civette, animal croisé entre un renard et une mangouste qui, grâce à son flair, repère les cerises de caféiers (lorsque les grains de café sont mûrs, ils sont de couleur rouge, on les appelle alors des cerises) puis les gobe sur la branche. Dans la cerise se trouve deux graines qui donnent les grains de café entiers que nous trouvons dans le commerce après torréfaction. La civette ne digère que le tour du fruit, les graines subissent simplement une transformation de go

Culture Vietnamese family meal

Eating is one of the most important needs of human life, people need to eat, breathe to survive. But, far from animals, human food is also a cultural act and not just stop at survival instincts. Contactez nous:  Voyage Vietnam ,  Circuit Vietnam After womb, almost everyone is nourished by the mother's milk in English sweet and soothing lullaby of the mother, the grandmother, the father. During childhood, most of all children are eating with their parents, grandparents and family. Mom cook something, I eat this. Occasionally, being under adult home, on the street, visiting relatives, eating deck, eat out or attend village festivals, camping in school may have the opportunity to enjoy the diet, eating style conservative. Each meal, grandparents, parents tell only how to eat, how to behave. We each inherit a habit, a routine diet, a dietary education from ancestral. And then, as a rule for ever, we instruct our children and the next generation a way of eating, a cultural he

VOYAGE VIETNAM AVIS | AGUSSOL José - Tour la baie d'Halong