Chuyển đến nội dung chính

La légende de Hòn Vọng Phu, la Montagne de l'attente


La légende de Hòn Vọng Phu
Cette légende connue de tous les vietnamiens est issue de la ville de Lạng Sơn où se trouve la Montagne de l’attente. Au sommet, on peut apercevoir une pierre ayant la forme d’une dame tenant un enfant. Elle attendrait son mari ayant fui en mer après avoir appris qu’il avait épousé sa petite sœur. 
Contactez nous: VOYAGE AU VIETNAM
Comment cela est-il arrivé ?
Une famille composée d’un garçon et d’une fille, de deux ans sa cadette, habitaient avec leur parents en campagne. Tous les jours, ils avaient pour habitude de partir tous les deux en forêt, couper des rameaux. Jusqu’au jour où le petit garçon jouant avec le coupe-coupe glissa. Celui-ci frappa le crâne de sa sœur violemment. En voyant le sang coulant du corps de sa sœur inanimé, le garçon prix peur et s’enfuit.

La blessure n’était pas mortelle, la petite fille se rétablit vite. Cependant le garçon demeurait introuvable. Des années passèrent, les parents moururent, la fille dû vendre la maison pour payer les funérailles. Puis la fille partit pour Thanh Hóa trouver une riche famille où se placer.

Le frère avait échappé à la mort, il était devenu un riche commerçant. Il décida d’aller vivre à Thanh Hóa pour fonder une famille. On lui présenta l’orpheline. Il l’épousa et eu un fils.
Un jour, alors que la jeune fille se lavait les cheveux, le mari aperçu la cicatrice. Il lui demanda comment cela était arrivé. A peine la jeune fille eu commencé qu’il comprit qu’il avait épousé sa petite sœur qu’il croyait morte ! Il décida alors de disparaître en s’enrôlant dans l’armée.

Tous les jours depuis le départ de son mari, pendant des années, la jeune fille, ignorant les liens de fraternité, allait au sommet de la montagne avec son enfant scrutant l’horizon pour guetter l’arrivée de son mari. Jusqu’au jour où le Ciel la changea en pierre dans cette position, celle de « l’attente ».

Nhận xét

Bài đăng phổ biến từ blog này

Le café civette ou weasel coffee ou cà phê Chồn

Le Vietnam, deuxième exportateur de café, est connu pour un café très spécial : le café Chồn. Chồn signifie belette en français et weasel en anglais. Ce café coûte très cher, environ 400 000 VND pour un verre de café dilué dans un petit café. Contactez nous:  VOYAGE AU VIETNAM CIRCUIT AU VIETNAM Connaissez-vous l’histoire de ce café ? Sa particularité ? Vous allez être surpris… En fait les grains de ce café très spécial poursuit un chemin plutôt étonnant. Malgré la traduction, ce n’est pas la belette mais la civette, animal croisé entre un renard et une mangouste qui, grâce à son flair, repère les cerises de caféiers (lorsque les grains de café sont mûrs, ils sont de couleur rouge, on les appelle alors des cerises) puis les gobe sur la branche. Dans la cerise se trouve deux graines qui donnent les grains de café entiers que nous trouvons dans le commerce après torréfaction. La civette ne digère que le tour du fruit, les graines subissent simplement une transformation d...

Les légumes au Vietnam

Les mets vietnamiens sont souvent à base de légumes. Ils se consomment le plus souvent nature à la vapeur, dans des potages, fris ou crus.   Cette fois-ci, nous vous mettons également le nom en anglais pour que cela soit plus pratique lorsque vous regarder votre menu au restaurant.  Contactez nous:  Voyage Vietnam ,  Circuit Vietnam Image Nom en vietnamien Nom en anglais Nom en français Rau muống Water spinach Liseron d’eau   Mướp đắng Bitter gourd Courge amère   Su su Chayote Chayotte ou Christophine   Khoai môn Taro Taro   Khoai lang Sweet potatoe Patates douces   Ngọn susu   Tiges et feuilles des chayottes   Măng Tre Pousse of Bamboo Pousses de bambou

VOYAGE VIETNAM AVIS | AGUSSOL José - Tour la baie d'Halong