Chuyển đến nội dung chính

Le mariage au Vietnam, déroulement

Le mariage au Vietnam, déroulement

 Le mariage au Vietnam
Avant de savoir la date de leur mariage et même de leurs fiançailles, les vietnamiens consultent des sortes de sorcier ou de devin pour connaître la date qui leur correspond selon leurs dates de naissance, cela peut bien évidemment tomber en semaine.
 
Contactez nous: Voyage Vietnam, Circuit Vietnam 
 
Certains pour une question de coup les font le même jour que les fiançailles. Lors de ses fiançailles, le futur marié doit se rendre chez sa future épouse avec des cadeaux portés sur des plateaux et recouverts de tissus rouge pour porter bonheur. Ces cadeaux sont portés par 5 ou 7 hommes de la famille du marié célibataires. Ils portent habituellement une chemise blanche et une cravate rouge signe de bonheur. Du côté de la mariée, ce sont 5 ou 7 filles célibataires en Ao Dai, longue robe traditionnelle vietnamienne qui réceptionneront les cadeaux. Ces cadeaux sont placés devant l’autel des ancêtres de la famille de la mariée. Les présentations des membres de la famille sont faites du plus vieux au plus jeune. C’est partir de ce moment-là que les deux familles s’unissent et ne forme plus qu’une seule famille. Les titres sont alors changés : papa, maman, oncle, tante, grand-père, grand-mère …
La cérémonie du mariage se passe sur deux jours. En effet, le premier jour, le marié célèbre sa dernière journée de célibat chez lui avec ses proches et la mariée chez elle avec les siens. Tout le long de la journée, les invités arrivent les uns après les autres, donnent des enveloppes d’argent et souhaitent les meilleurs vœux de bonheur. Ils s’attablent et boivent de l’alcool de riz « ruou ». Un « chauffeur de salle » s’occupe du déroulement de la soirée. Il anime à coups de chansons et de beaux discours.
 Après la fête du premier jour, place aux traditions dès le petit matin. La mariée attend dans sa prison dorée que son futur marié vienne la délivrer. Le marié arrive avec sa famille. A l’approche de ceux-ci, des tubes de confettis explosent. Le marié tient dans sa main le bouquet qui va aller offrir à sa future femme. Une fois celle-ci délivrée de sa chambre, le couple s’avance vers l’autel de famille pour prier les anciens tout en y déposant deux battons d’encens.
Ils prennent ensuite place à une petite table en face les invités. Les femmes de la famille de la mariée offrent tour à tour des bijoux en or : la mère de la mariée offre le collier, les autres des bagues.
Les anciens prennent la parole en souhaitant beaucoup de bonheur. Ce ne sont pas deux êtres qui se marient mais deux familles.
Les cousines de la mariée font la valise de la mariée, c’est le départ !
Direction la maison du marié en voiture, un convoi se met en place derrière les nouveaux mariés.
Arrivée à destination, d’autres discours et d’autres distributions de cadeaux se succèdent. La mariée reçoit un bracelet de la part de sa belle-mère. Les mariés s’échangent alors les bagues symbole de leur union.
Place aux dernières festivités, la famille de la mariée repart alors chez elle, la mariée, elle, reste chez son mari, sa nouvelle maison.

Nhận xét

Bài đăng phổ biến từ blog này

Le café civette ou weasel coffee ou cà phê Chồn

Le Vietnam, deuxième exportateur de café, est connu pour un café très spécial : le café Chồn. Chồn signifie belette en français et weasel en anglais. Ce café coûte très cher, environ 400 000 VND pour un verre de café dilué dans un petit café. Contactez nous:  VOYAGE AU VIETNAM CIRCUIT AU VIETNAM Connaissez-vous l’histoire de ce café ? Sa particularité ? Vous allez être surpris… En fait les grains de ce café très spécial poursuit un chemin plutôt étonnant. Malgré la traduction, ce n’est pas la belette mais la civette, animal croisé entre un renard et une mangouste qui, grâce à son flair, repère les cerises de caféiers (lorsque les grains de café sont mûrs, ils sont de couleur rouge, on les appelle alors des cerises) puis les gobe sur la branche. Dans la cerise se trouve deux graines qui donnent les grains de café entiers que nous trouvons dans le commerce après torréfaction. La civette ne digère que le tour du fruit, les graines subissent simplement une transformation de go

Culture Vietnamese family meal

Eating is one of the most important needs of human life, people need to eat, breathe to survive. But, far from animals, human food is also a cultural act and not just stop at survival instincts. Contactez nous:  Voyage Vietnam ,  Circuit Vietnam After womb, almost everyone is nourished by the mother's milk in English sweet and soothing lullaby of the mother, the grandmother, the father. During childhood, most of all children are eating with their parents, grandparents and family. Mom cook something, I eat this. Occasionally, being under adult home, on the street, visiting relatives, eating deck, eat out or attend village festivals, camping in school may have the opportunity to enjoy the diet, eating style conservative. Each meal, grandparents, parents tell only how to eat, how to behave. We each inherit a habit, a routine diet, a dietary education from ancestral. And then, as a rule for ever, we instruct our children and the next generation a way of eating, a cultural he

VOYAGE VIETNAM AVIS | AGUSSOL José - Tour la baie d'Halong