Chuyển đến nội dung chính

Voyage à Phan Thiet


Phan Thiet - Mui Ne
À 200 km à l’est de Hồ Chí Minh-Ville, Phan Thiết, est le point d’accès aux plages et aux dunes du village de Mũi Né, situé à 15 km à l’est de la ville. C’est aussi ici que l’on fabrique la saumure de poisson qui, sous le nom de nưởc mắm, est devenu le condiment national du Vietnam. Visitez Phan Thiet afin de découvrir la beauté naturelle de mer, des iles et des temples de Champa et pour gouter les merveilleux spécialités divertes et variées…
Contactez nous: VOYAGE AU VIETNAM
COMMENT Y ALLER?
De Ho Chi Minh ville, vous pouvez tranférer facilement à Phan Thiet en train ou en autobus (4 heures)
QUE VOIR A PHAN THIET
Ecole de Duc Thanh
Il s’agit de l’école que les intellectuels patriotiques ont créé en 1907. Il marque le temps où le président Ho Chi Minh fait son enseignement avant de déplacer à Saigon (Ho Chi Minh ville). De nos jours, l’école de Duc Thanh conserve encore des souvenirs de dernier siècle.

Ecole de Duc Thanh
Plage de Rang
Rang est la plus belle plage de Phan Thiet. Il se situe à 15 km de centre de la ville vers le Nord, sous les rangées de cocotier magnifique. Le poisson volant grillé est le spécialité à ne pas manquer des voyageurs qui y arrivent.
Rang est la plus belle plage de Phan Thiet
Ilot de Rom (Hon Rom)
Hon Rom est une petite montagne intacte située à Mui Ne- la ville de Phan Thiet. A Hon Rom, l’eau de mer est limpide, la vague est douce et il n’y a pas des récifs. Vous pouvez passer des merveilleux moments en admirant l’aube ou le crépuscule, la lève de la lune, …

Beauté attrayante de l'ilot de Rom
Temple Champa Poshanu
Le temple Champa Poshanu est un groupe des vestiges restés du royaume de Champā. Cette tour porte un air majestueux et mystérieux de l’architecture de Hoa Lai- un des architectures anciennes de Champā.
Mystère du temple Champa Poshanu
Mui Ne
Mui Ne est une destination qui charme des poètes, des peintres, des photographes. Outre le beau paysage, la couleur des plages de sable attire beaucoup des visiteurs (18 différentes couleurs). Vous pouvez louer des planches pour surfer sur le sable.

Les dunes à Mui Ne sont l'
inspiration de plusieurs poètes, peintres et photographes
Ilot de Ghenh 
Situé à 1 km de Mui Ne, l’ilot de Ghenh est encore intact. Vous pouvez prendre un service ou louer un bachot des pêcheurs (environ 200.000VND/ bachot pour 10 personnes). Après 10 minutes, vous arriveriez à l’ilot. L’eau de mer est tellement limide que vous pouvez voir des corails et des roches à différentes tailles sous-marine.
Plage de roche de Cố Thạch
Les roches de 7 couleurs sur la plage de Co Thach sont reconnues “la plage de roche la plus colorée et multiforme du Vietnam” par le Vieetbook (Le Centre du Livre des records du Vietnam). C’est une destination intéressante à ne pas manquer des visiteurs arrivés à Phan Thiet.

Les roches de 7 couleurs
QUOI MANGER A PHAN THIET
Papier de riz
Salade de poisson
Ca Loi Xoi Mo
Banh Quai Vac
Salade de coquillage
Salade de crabe et fruit du dragon
Dents des seiches
Lau Ca Bop
Lau Tha
Lau Ghe (crabe)

Nhận xét

Bài đăng phổ biến từ blog này

Le café civette ou weasel coffee ou cà phê Chồn

Le Vietnam, deuxième exportateur de café, est connu pour un café très spécial : le café Chồn. Chồn signifie belette en français et weasel en anglais. Ce café coûte très cher, environ 400 000 VND pour un verre de café dilué dans un petit café. Contactez nous:  VOYAGE AU VIETNAM CIRCUIT AU VIETNAM Connaissez-vous l’histoire de ce café ? Sa particularité ? Vous allez être surpris… En fait les grains de ce café très spécial poursuit un chemin plutôt étonnant. Malgré la traduction, ce n’est pas la belette mais la civette, animal croisé entre un renard et une mangouste qui, grâce à son flair, repère les cerises de caféiers (lorsque les grains de café sont mûrs, ils sont de couleur rouge, on les appelle alors des cerises) puis les gobe sur la branche. Dans la cerise se trouve deux graines qui donnent les grains de café entiers que nous trouvons dans le commerce après torréfaction. La civette ne digère que le tour du fruit, les graines subissent simplement une transformation de go

Culture Vietnamese family meal

Eating is one of the most important needs of human life, people need to eat, breathe to survive. But, far from animals, human food is also a cultural act and not just stop at survival instincts. Contactez nous:  Voyage Vietnam ,  Circuit Vietnam After womb, almost everyone is nourished by the mother's milk in English sweet and soothing lullaby of the mother, the grandmother, the father. During childhood, most of all children are eating with their parents, grandparents and family. Mom cook something, I eat this. Occasionally, being under adult home, on the street, visiting relatives, eating deck, eat out or attend village festivals, camping in school may have the opportunity to enjoy the diet, eating style conservative. Each meal, grandparents, parents tell only how to eat, how to behave. We each inherit a habit, a routine diet, a dietary education from ancestral. And then, as a rule for ever, we instruct our children and the next generation a way of eating, a cultural he

VOYAGE VIETNAM AVIS | AGUSSOL José - Tour la baie d'Halong