Chuyển đến nội dung chính

Voyage à Hanoi - capitale du Vietnam

Hanoi, mille ans de belles traditions culturelles, nommée «ville de la paix» par l’UNESCO en 1999. La ville s'agrémente de plusieurs jolis lacs (lac de l'Épée restitué – Hoan Kiem, lac de l'Ouest – Ho Tay, lac de Truc Bach,  Thien Quang, Thu Le, Giang Vo…).
 Hanoi compte de nombreux monuments et vestiges culturels millénaires intimement reliés à l’histoire du Vietnam et à ses légendes. Venant à la ville, on peut visiter le temple de la Littérature, Van Mieu-Quoc Tu Giam, la première université du Vietnam qui a formé des milliers de lettrés talentueux ; la pagode du Pilier unique, la pagode Tran Quoc, nombres musées, et plusieurs des autres.
Hanoi se trouve dans une zone de climat tropical soumise à la mousson. On distingue essentiellement deux saisons: l’hiver, de novembre à avril, est assez frais et l’air est sec; février et mars sont marqués par un crachin persistant. L’été, la saison chaude et humide, va du mois de mai au mois d’octobre. Elle se caractérise par des pluies diluviennes et occasionnellement des typhons.
La température annuelle est de 23,2ºC, avec une moyenne de 17,2ºC en hiver (minimum de 7ºC) et de 29,2ºC l’été (maximum de 38ºC). Les précipitations moyennes sont de 1 800mm.
TRANSPORT 
Hanoi est un nœud de transport aérien, ferroviaire et routier du Vietnam. Elle est à 1 710km de Hô Chi Minh-Ville, 763km de Danang, 658km de Huê, 480km de Dien Bien Phu, 153km de Thanh Hoa, 165km de la baie d'Halong, 103km de Haiphong et 91km de Ninh Binh.
L'aéroport international de Noi Bai se trouve à environ 35km du centre-ville. C'est l'un des deux plus grands aéroports du pays assurant des vols intérieurs et extérieurs. De l'aéroport au centre de Hanoi, il faut environ 40 minutes en taxi ou en bus.
En circulant dans la ville, vous pouvez prendre le taxi voiture (généralement conseillés sont les Mai Linh, de couleurs vert et blanc), le taxi moto (xe ôm), le bus et le motorbike (location) ou nombreux touristes aimeriez prendre le cyclo-pousse (xich lo) pour se promener.
Le cyclo-pousse est un moyen préféré des touristes en visitant Hanoi 
QUOI JOUER A HANOI?
Lac de l’Épée restituée (lac de Hoan Kiem)
Le lac de Hoan Kiem est le coeur de Hanoi. Pour les Hanoiens, il représente un millénaire d’histoire, d’âme et de sentiments. Beaucoup d’entre eux se sentent perdus et languissants s’ils n’ont pas été marcher autour du lac une fois dans leur journée. 
Le lac se situe au centre de ville, avec la tour de la Tortue trouvée au milieu, la Pagode de Ngoc Son à côté, accessible par un pont rouge.
Le pont de The Huc, un très joli petit pont rouge menant à la pagode de Ngoc Son
La cathédrale de Hanoi
La cathédrale de Hanoi se trouve dans l'arrondissement de Hoan Kiem, près du lac de Hoan Kiem. Son architecture ressemble à celle de la cathédrale de Notre-Dame de Paris. Chaque année, nombreux sont les pratiquants, qui viennent y assister aux grandes messes, ou les curieux qui veulent tout simplement la visiter. Elle est ouverte de 5 à 7h et de 17 à 19h pour les messes.
La cathédrale de Hanoi
Le marché de Dong Xuan
Il est le plus grand marché de la ville, situé dans la vieille ville avec son architecture communiste, il est plaisant de s'y balader. Vous trouverez des produits alimentaires (thés, épices, fruits confits) ainsi que des habits, chaussures, sacs, CDs et autres gadgets. Les Vietnamiens y font leurs courses, les produits ne sont donc pas uniquement destinés aux touristes (à quelques exceptions près). Par contre le prix différera de celui appliqué aux clients vietnamiens. Comme pour tout achat au Viêt Nam, il faudra donc négocier, tout en gardant à l'esprit que vous avez certainement bien plus d'argent qu'eux et qu'il est n'est pas forcément anormal de payer un peu plus que les locaux.
Le Vieux quartier de Hanoi
Connu aussi sous la nommination la vieille ville ou 36 rues et corporations, le vieux quartier de Hanoi, situé entre le lac de l'Epée Restituée, le pont Long Bien, et une ancienne porte de la citadelle ( O Quan Truong ), est composé de 36 vieilles rues animées de commerces. Ses évolutions ont commencé par la regroupement des villages de métiers traditionels constitués de maisons sur pilotis, unifiés par les administrateurs locaux qui ont construit des remparts autour de leur siège administratif. Maintenant, le vieux quartier préserve encore ses architectures typiques qui datent de XIXe siècle et ses activités commerciales originales de tout temps. Il est conseillé de visiter le vieux quartier de Hanoi à pied . Suivez ce plan de visite de Hanoi à pied
Van Mieu
Van Mieu est le temple de la littérature, ou la pagode des corbeaux. Un temple confucianiste fondé en 1076 et dédié à l'éducation des bureaucrates et de l'élite vietnamienne. Sans doute un des plus beaux sites à Hanoi.
Van Mieu - la première université du Vietnam 
Chua Mot Cot
La pagode au pilier unique (Chua Mot Cot): une mini pagode en forme de lotus à côté du musée Hồ Chí Minh.

La pagode au pilier unique (Chua Mot Cot) à Hanoi
PLATS TYPIQUES DE HANOI
Banh Tom - Galette de crevettes
Bun Dau Mam Tom - Nouilles blanches avec morceaux de tofu rissole
 
Bun Oc - Nouilles de Riz et Escargots
 
Nom Bo Kho - Salade de papaye verte, bœuf séché
 
Pho Bo - Soupe vietnamienne au bœuf et aux nouilles de riz
 
Bun rieu - Soupe au crabe
 
Bun Cha - Nouilles de riz à la viande grille
 
Bun thang - Soupe au poulet d’Hanoi
 
Banh cuon : Rouleaux farcis à la vapeur (Crêpe de riz vietnamienne)

Nhận xét

Bài đăng phổ biến từ blog này

Le café civette ou weasel coffee ou cà phê Chồn

Le Vietnam, deuxième exportateur de café, est connu pour un café très spécial : le café Chồn. Chồn signifie belette en français et weasel en anglais. Ce café coûte très cher, environ 400 000 VND pour un verre de café dilué dans un petit café. Contactez nous:  VOYAGE AU VIETNAM CIRCUIT AU VIETNAM Connaissez-vous l’histoire de ce café ? Sa particularité ? Vous allez être surpris… En fait les grains de ce café très spécial poursuit un chemin plutôt étonnant. Malgré la traduction, ce n’est pas la belette mais la civette, animal croisé entre un renard et une mangouste qui, grâce à son flair, repère les cerises de caféiers (lorsque les grains de café sont mûrs, ils sont de couleur rouge, on les appelle alors des cerises) puis les gobe sur la branche. Dans la cerise se trouve deux graines qui donnent les grains de café entiers que nous trouvons dans le commerce après torréfaction. La civette ne digère que le tour du fruit, les graines subissent simplement une transformation d...

VOYAGE VIETNAM AVIS | AGUSSOL José - Tour la baie d'Halong

Les légumes au Vietnam

Les mets vietnamiens sont souvent à base de légumes. Ils se consomment le plus souvent nature à la vapeur, dans des potages, fris ou crus.   Cette fois-ci, nous vous mettons également le nom en anglais pour que cela soit plus pratique lorsque vous regarder votre menu au restaurant.  Contactez nous:  Voyage Vietnam ,  Circuit Vietnam Image Nom en vietnamien Nom en anglais Nom en français Rau muống Water spinach Liseron d’eau   Mướp đắng Bitter gourd Courge amère   Su su Chayote Chayotte ou Christophine   Khoai môn Taro Taro   Khoai lang Sweet potatoe Patates douces   Ngọn susu   Tiges et feuilles des chayottes   Măng Tre Pousse of Bamboo Pousses de bambou