Chuyển đến nội dung chính

Voyage à Da Lat


Voyage à Da Lat

La ville Da Lat a été autrefois considérée comme Paris miniature pour son climat doux, agréable, et pour son paysage magnifique, romanesque. C’est la destination idéale et la plus appréciée pour les voyages de noces. D’autre côté, Da Lat est connu sous le nom de « la ville des fleurs » avec de toute sorte de fleurs colorées qui fleurissent de partout.
 
QUE VOIR A DA LAT?
Des pagodes
Monastère Truc Lam (Thien Vien Truc Lam): Le monastère le plus grand du Vietnam, le monastère Truc Lam est situé à proximité du lac Tuyen Lam et est accessible par le téléphérique. Il accede un jardin de milliers de fleurs: le hortensia, le hibiscus mutable, le jade vine,…

Monastère de Truc Lam
Pagode de Linh Phuoc: Il s'agit d'une structure unique délicatement incrustée de milliers de morceaux de bouteilles brisées et de terre cuite, cette pagode attire beaucoup de visiteurs.

Pagode de Linh Phuoc 


Monastère de Van Hanh: Ce monastère attire des moines de partout, c’est aussi une des destinations les plus attachantes de Da Lat

Monastère de Van Hanh
Des églises
L’église de coq: Son architecture est typique, ancienne et construite par les Français en 1932.

Eglise de coq
L’église de Domaine de Marie (Mai Anh): L’architecture de ce lieu est tout à fait différent de l’église occidentale classique qu’il n’y a pas de clocher, la forme de toit est semblable au toit des maisons Rong de Tay Nguyen. Cette caractéristique est considérée comme le point fort et exotique par rapport aux églises de même époque.

Eglise de Domaine de Marie 
L’église de Du Sinh: A l’architecture traditionnelle du Vietnam avec le toit courbe et l’image du dragon

Eglise de Du Sinh

Des résidences et des villas
Résidence I: Ayant été le bureau du roi Bao Dai, elle est aujourd’hui investi pour devenir l’hôtel de luxe par la société K’Gim- Corée. 
Résidence II: Autrefois, il a été le resort de Decoux,  puis du Comité populaire de la province Lam Dong.
Résidence III: On l’appelle la résidence de Bao Dai, construit en 1933, situé dans la rue de Trieu Viet Vuong. Le jardin de fleur se trouvant devant le palais est particulièrement bien taillé et pris avec le plus grand soin… c’est l’endroit qui laissera en vous une très bonne impression.

Résidence de Bao Dai
Villa de Long My Quan Cong Nguyen Huu Hao (père de la princesse Nam Phuong)

Villa du père de la princesse Nam Phuong
Villa du gouverneur Nam Ky: De nos jours, il est siège du Comité populaire de la province Lam Dong.
Des sites
Lac de Xuan Huong: Le lac artificial construit en 1919, à côté de la colline Cu. On dit que Da Lat serait moins pittoresque sans ces deux sites.
Vallée d’amour: La vallée la plus romanesque de la ville Da Lat. Elle est attirante grâce aux vallées profondes et à la colline de pins verdoyante toute l’année.
Montagne LangBiang: Elle est considérée comme “la crête” et la destination la plus attirante de la ville Da Lat. Les visiteurs peuvent faire la randonnée ou utilier la jeep pour se rendre au sommet.
QUOI MANGER À DA LAT?
Nem Nuong Ba Hung:
Banh beo chen:
Banh can:
Cha ram bap:
Banh trang nuong:
Pain au hachis de porc cuit à la vapeur:
 
Glace à l’avocat:
Glace à la fraise:

Nhận xét

Bài đăng phổ biến từ blog này

Le café civette ou weasel coffee ou cà phê Chồn

Le Vietnam, deuxième exportateur de café, est connu pour un café très spécial : le café Chồn. Chồn signifie belette en français et weasel en anglais. Ce café coûte très cher, environ 400 000 VND pour un verre de café dilué dans un petit café. Contactez nous:  VOYAGE AU VIETNAM CIRCUIT AU VIETNAM Connaissez-vous l’histoire de ce café ? Sa particularité ? Vous allez être surpris… En fait les grains de ce café très spécial poursuit un chemin plutôt étonnant. Malgré la traduction, ce n’est pas la belette mais la civette, animal croisé entre un renard et une mangouste qui, grâce à son flair, repère les cerises de caféiers (lorsque les grains de café sont mûrs, ils sont de couleur rouge, on les appelle alors des cerises) puis les gobe sur la branche. Dans la cerise se trouve deux graines qui donnent les grains de café entiers que nous trouvons dans le commerce après torréfaction. La civette ne digère que le tour du fruit, les graines subissent simplement une transformation d...

VOYAGE VIETNAM AVIS | AGUSSOL José - Tour la baie d'Halong

Les légumes au Vietnam

Les mets vietnamiens sont souvent à base de légumes. Ils se consomment le plus souvent nature à la vapeur, dans des potages, fris ou crus.   Cette fois-ci, nous vous mettons également le nom en anglais pour que cela soit plus pratique lorsque vous regarder votre menu au restaurant.  Contactez nous:  Voyage Vietnam ,  Circuit Vietnam Image Nom en vietnamien Nom en anglais Nom en français Rau muống Water spinach Liseron d’eau   Mướp đắng Bitter gourd Courge amère   Su su Chayote Chayotte ou Christophine   Khoai môn Taro Taro   Khoai lang Sweet potatoe Patates douces   Ngọn susu   Tiges et feuilles des chayottes   Măng Tre Pousse of Bamboo Pousses de bambou