Chuyển đến nội dung chính

Les informations utiles pour votre voyage au Cambodge

Voyage au Vietnam Cambodge

Infos pratiques    Les informations utiles pour votre voyage au Cambodge

Les informations utiles pour votre voyage au Cambodge

Veuillez trouver les informations nécessaires ci-dessous pour organiser un voyage au Cambodge!





1. Adresse et téléphone:

Bureau de Khoaviettravel au Cambodge
93, Dem Kralanh St, Kok Chak Siem Reap, Kingdom de Cambodge
Phone: (855) 63 966 023
Hotline: Mme. Nida (855) 12 88 60 00
ou (855) 16 505 606

Ambassade de France au Cambodge

1, boulevard Monivong, à Phnom Penh. 
Tél. : (855) 23 430 020. 
Fax : (855) 23 430 045.
Centre culturel de l'Alliance française 
218, rue 184, à Phnom Penh
Tél. : (855) 23 721 383 ou 362 003 ou 362 005. 
Fax : (855) 23 721 384.
2. Pourboire
Il est conseillé de ne pas donner de trop petits pourboires. Il vaut mieux ne rien donner que de donner une somme trop modique, qui peut vexer.
Selon les usages au Cambodge, les pourboires sont généralement donnés aux guides, chauffeurs, et porteurs. Pour le guide, à prévoir entre 5 et 8 USD par jour par voyageur, si vous êtes contents de ses services. Lorsque votre groupe se compose de plusieurs participants (6 ou plus), chaque voyageur peut en donner de 3 à 5 USD. Le pourboire pour le chauffeur est généralement moins important que pour le guide.
3. Monnaie
La monnaie officielle est le Riel (KHR). Mais les dollars américains sont largement utilisés et parfois préférés. Le Riel est utilisé pour les transactions dont le prix est inférieur à 1 USD et peut être utilisé conjointement avec USD.
D'une manière générale, on utilise les riels pour les menues dépenses (cigarettes, journaux, course en moto-taxi, fruits ou boissons achetés à un étal de marché, par exemple). Mais pour régler les notes des restaurants, hôtels et les transports, on utilise les dollars, ce qui rend la destination moins bon marché qu'on ne l'imagine. Toutefois, dans les provinces les plus excentrées ou en milieu rural isolé, l'usage du riel reprend le dessus, même si le dollar reste accepté.
Au Cambodge, les distributeurs automatiques de billets (ATM) sont largement disponibles à Phnom Penh, à Siem Reap, à Battambang et à Sihanoukville. Ils distribuent seulement des dollars. Il n'y a pas beaucoup de distributeurs automatiques de billets en dehors de ces zones. Il est recommendé d’apporter toujours avec vous du liquide (petits coupures).
4. Vêtements :
Le Cambodge est un pays chaud. Apportez donc des vêtements légers en coton : shorts, chemisettes, T-shirts, sandalettes, chapeau, lunettes de soleil, crème solaire. Mais il ne faut pas alourdir vos bagages car les vêtements peuvent s’acheter à bon marché et très facilement dans les marchés de Phnom Penh et de Siem Reap. Si votre voyage a lieu durant la saison des pluies (de juin à octobre), n’oubliez pas un parapluie pliable ou un imperméable léger.

5. Heures d’ouverture :
Des banques : de 8H00 à 11H00 et de 13H00 à 16H30 (du lundi au vendredi); de 8H00 à 11H00 (le samedi).
Des magasins : ouverture entre 8H30 et 9H00 et fermeture à 20H00 ou 21H00 tous les jours.
Poste : Ouverture entre 7h00 et 8h00 et fermeture entre 16h00 et 17h00.
6. Photos-vidéo :
Autorisées partout sauf aux approches des sites militaires. Lors de certains spectacles ou dans certains musées, il faut s’acquitter d’une taxe.
7. Vaccinations : 
Lorsque vous voyagez en circuit organisé par Khoaviettravel, aucune vaccination n’est obligatoire car les conditions dans lesquelles le voyage se déroule sont suffisamment sécurisantes.
Il est néanmoins conseillé de mettre à jour la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite ainsi que celle contre la fièvre typhoïde et les hépatites virales A et B.
Si votre voyage suit un itinéraire hors de sentiers battus dans les régions de Ratanakiri, de Mondolkiri ou dans les Cardamones, il n’est pas inutile de prendre des traitements contre le paludisme.
A éviter: l’eau du robinet, préférer les eaux en bouteilles capsulées, d’origine locale ou importées. A défaut, filtrer l’eau et la faire bouillir avant consommation. Eviter la consommation de poisson de viande et de volailles crus.
A emmener: désinfectant, compresses, aspirine, pansements, pommade pour foulure et entorses, anti-diarrhéique, antispasmodique, antiémétique, produit répulsif contre les moustiques pour les régions éloignées.
A noter en fin que le Cambodge est assez gravement affecté par le VIH - sida. Des mesures de prévention doivent être appliquées.

Nhận xét

Bài đăng phổ biến từ blog này

Le café civette ou weasel coffee ou cà phê Chồn

Le Vietnam, deuxième exportateur de café, est connu pour un café très spécial : le café Chồn. Chồn signifie belette en français et weasel en anglais. Ce café coûte très cher, environ 400 000 VND pour un verre de café dilué dans un petit café. Contactez nous:  VOYAGE AU VIETNAM CIRCUIT AU VIETNAM Connaissez-vous l’histoire de ce café ? Sa particularité ? Vous allez être surpris… En fait les grains de ce café très spécial poursuit un chemin plutôt étonnant. Malgré la traduction, ce n’est pas la belette mais la civette, animal croisé entre un renard et une mangouste qui, grâce à son flair, repère les cerises de caféiers (lorsque les grains de café sont mûrs, ils sont de couleur rouge, on les appelle alors des cerises) puis les gobe sur la branche. Dans la cerise se trouve deux graines qui donnent les grains de café entiers que nous trouvons dans le commerce après torréfaction. La civette ne digère que le tour du fruit, les graines subissent simplement une transformation de go

Culture Vietnamese family meal

Eating is one of the most important needs of human life, people need to eat, breathe to survive. But, far from animals, human food is also a cultural act and not just stop at survival instincts. Contactez nous:  Voyage Vietnam ,  Circuit Vietnam After womb, almost everyone is nourished by the mother's milk in English sweet and soothing lullaby of the mother, the grandmother, the father. During childhood, most of all children are eating with their parents, grandparents and family. Mom cook something, I eat this. Occasionally, being under adult home, on the street, visiting relatives, eating deck, eat out or attend village festivals, camping in school may have the opportunity to enjoy the diet, eating style conservative. Each meal, grandparents, parents tell only how to eat, how to behave. We each inherit a habit, a routine diet, a dietary education from ancestral. And then, as a rule for ever, we instruct our children and the next generation a way of eating, a cultural he

VOYAGE VIETNAM AVIS | AGUSSOL José - Tour la baie d'Halong