Chuyển đến nội dung chính

Voyage au Vietnam en avril

Au Vietnam, le temps en avril est une mélange entre la saison froid et chaud. Le tourisme est donc plus divert. On peut aller au montagne pour admirer la beauté grandiose des forêts de montagne ou faire des voyages en mer.
Da Nang
A Da Nang en mars, il fait pas trop ensoleillé (envrion 6 heures par jour), peu de pluie et le temps est sec. Donc, ce mois est convenable afin de voyager à Da Nang. La température est comprise entre 24°C à 31°C. Pourtant, elle peut parfois baisser à 18°C et élever jusqu’à 41°C. Des protections solaires sont nécessaires.
A cette l’occasion, les touristes pouvez participer au festival des feux d’article des équipes provenues de tout le monde qui a eu lieu ordinairement à la fin d’avril.

Festival des feux d’article à Da Nang
Hanoi
Le mois d’avril à Hanoi, le temps est plus tiède mais parfois, il y a encore du vent froid. On peut profiter les beaux jours restants du printemps afin de jouir la pureté de l’air. La température moyenne en ce mois est environ 22-27°C, le climat devient plus favorable pour les vistes de la ville.


L'avril appelle la saison des fleurs de lys
Dans les rues à Hanoi en avril, les charges de fleurs de lys des marchands ambulants deviennent si familières pour les hanoiens et aussi les touristes venus à Hanoi

Hué
Le festival de Hué est un très grand événement qui a lieu en avril tous les 2 ans, dans le but de célébrer les patrimoines culturels de Hué. Durant le festival, on a l’occasion de goûter plusieurs programmes de cérémonie tels que la fête de l’Ao Dai, le programme “Légende de la rivière des Parfums”, “La beauté vietnamienne”, la reconstruction historique et artistique,…

Le festival de Hué
Donc, il ne vous faut pas de laisser cette occasion en voyagant au Vietnam en avril.

Le Vietnam au Nord
Plusieures personnes choisissent des courts voyages dans le weekend pour découvrir le Tay Bac (région Nord-Ouest du Vietnam) où il y a des fleurs de ban s’ouvrent. Près de Hanoi, on peut visiter Soc Son, Hoa Binh, Moc Chau ou Son La, Dien Bien.


Fleurs de ban au Tay Bac
C`est aussi le début de la saison de voyage en mer, quelques touristes commencent l`été par des voyages en mer afin de se relaxer et goûter de fruits de mer. La mer Cat Ba, Quan Lan, Co To, Tinh Gia sont des destinations idéales pour ceux qui veulent une espace de relaxation tranquille et douce. Le prix des nourritures n`augmente pas encore en ce moment. 

La plage Cat Co 1 de la mer Cat Ba 
Le delta du Mékong
Le Tet de Chol Chnam Thmay est la fête de Nouvel An des Khmers qui est organisé en avril chaque année. C`est une bonne occasion pour découvrir la culture des Khmers et vous immerger dans l`ambiance des fêtes traditionnelles.

Fête de Chol Chnam Thmay

Nhận xét

Bài đăng phổ biến từ blog này

Le café civette ou weasel coffee ou cà phê Chồn

Le Vietnam, deuxième exportateur de café, est connu pour un café très spécial : le café Chồn. Chồn signifie belette en français et weasel en anglais. Ce café coûte très cher, environ 400 000 VND pour un verre de café dilué dans un petit café. Contactez nous:  VOYAGE AU VIETNAM CIRCUIT AU VIETNAM Connaissez-vous l’histoire de ce café ? Sa particularité ? Vous allez être surpris… En fait les grains de ce café très spécial poursuit un chemin plutôt étonnant. Malgré la traduction, ce n’est pas la belette mais la civette, animal croisé entre un renard et une mangouste qui, grâce à son flair, repère les cerises de caféiers (lorsque les grains de café sont mûrs, ils sont de couleur rouge, on les appelle alors des cerises) puis les gobe sur la branche. Dans la cerise se trouve deux graines qui donnent les grains de café entiers que nous trouvons dans le commerce après torréfaction. La civette ne digère que le tour du fruit, les graines subissent simplement une transformation de go

Culture Vietnamese family meal

Eating is one of the most important needs of human life, people need to eat, breathe to survive. But, far from animals, human food is also a cultural act and not just stop at survival instincts. Contactez nous:  Voyage Vietnam ,  Circuit Vietnam After womb, almost everyone is nourished by the mother's milk in English sweet and soothing lullaby of the mother, the grandmother, the father. During childhood, most of all children are eating with their parents, grandparents and family. Mom cook something, I eat this. Occasionally, being under adult home, on the street, visiting relatives, eating deck, eat out or attend village festivals, camping in school may have the opportunity to enjoy the diet, eating style conservative. Each meal, grandparents, parents tell only how to eat, how to behave. We each inherit a habit, a routine diet, a dietary education from ancestral. And then, as a rule for ever, we instruct our children and the next generation a way of eating, a cultural he

VOYAGE VIETNAM AVIS | AGUSSOL José - Tour la baie d'Halong