Chuyển đến nội dung chính

Voyage au Vietnam en mais

Au Vietnam en mais, il fait simplement chaud. Si vous ne pouvez pas supporter la chaleur, il y a des endroits  pour la éviter et respirer le climat frais, agréable tels que les plateaux Tam Dao, Sapa et Dalat.
La météo au Viet Nam en été
En mais (été), il fait simplement chaud. Le volume de trafic et des poussières à Hanoi aggravent parfois la chaleur. À Hué et Hoi An, la chaleur est provoquée par le soleil intense. La chaleur est accompagnée des pluies fréquentes à Ho Chi Minh ville.

Si vous ne pouvez pas supporter la chaleur, il y a des endroits  pour la éviter et respirer le climat frais, agréable tels que les plateaux Tam Dao, Sapa et Dalat.
Quelques destinations suggérées 
Da Lat
Située sur le plateau de Lam Vien, de la province de Lam Dong, la ville de Da Lat est construit par les Français au début de la 20e siècle. A la hauteur de 1500m et couvert par des forêts, Da Lat possède un climat montagneux tempéré et doux toute l`année.

Une colline à Da Lat
La nature offre à Da Lat les beaux paysages passionnants. Chaque colline, lac, fleuve, cascade,… qui porte une beauté attrayante propre.  En particulier, les touristes voyagés à Da Lat être aussi ensorcelé par les champs de fleurs colorés, le vert des forêts de pins, le jaune des chrysanthèmes, des mimosa, le rouge des glaïeuls,… 

Un villa dans un jarrdin de fleurs à Da Lat
Sapa
Situé sur un plateau à la hauteur de 1500 à 1650m, Sapa possède du climat tempéré et sub-tropical. La température moyenne est 15°C, plus élevée à 25°C en été et inférieure à 0°C en hiver. Il fait doux toute année, parfois neige à Sapa où on peut observer 4 saisons dans un jour.

Sapa est couvert de brouillard
Sapa est connu d’une beauté de la nature et de la vie paisible, romanesque. Les visiteurs s’immergera dans la nature avec le montagne et la forêt, dans la culture des ethniques (Il y a 24 groupes ethniques à Sapa, chacun ayant sa langue, sa culture et ses traditions propres) et les spécialités de cette région. 
Mau Son
La montagne Mau Son, située dans le district de Loc Binh, à 30 km à l'ouest de la ville Lang Son, d’ une altitude de 1541m, a un climat frais et tempéré, bien adapté à la détente, le tourisme culturel et d'aventure.
Mau Son est entourée de centaines de petites et grandes montagnes. La région est dotée d'un système en biodiversité avec plus de 1500 hectares de forêt vierge abritant une faune et une flore composée de nombreuses espèces rares. Il y a beaucoup de cours d'eau du sommet jusqu'au pied de la montagne, créant des cascades magnifiques et splendides.

La beauté mystérieuse à Mau Son
En  plus de la contemplation des paysages romantiques, les visiteurs peuvent apprendre davantage sur les cultures anciennes des groupes ethniques Dao, Tay et Nung. 
Ba Vi
Situé à 50km du centre de Hanoi, le parc national de Ba Vi est situé sur la colline de Ba Vi avec le sommet de Tan Vien à la hauteur de 1296m, le sommet de Ngoc Hoa à la hauteur de 1120m. Il est aujourd’hui la destination écotouristique la plus connue au Vietnam. Au début du 20 siècle, Ba Vi est un site touristique connu par la diversité du système écologique et de beaux paysages, le climat tempéré. Il s`agit d`une lieux station balnéaire idéale adressée aux amoureux de la nature.  

La zone écotouristique de Khoang Xanh - Ba Vì
Dong Van
Situé à 1000m, le plateau de Dong Van est situé à la province de Ha Giang, une province au Sud du Vietnam. Ce plateau est reconnu par UNESCO ‘‘géoparcs mondiaux’’. Pour des touristes, il s`agit d`un  site touristique pittoresque avec la culture des ethnies minoritaires, le climat est toujours tempéré et pas encore commercialisé. Ce climat est correspond aux voyages à long terme.

La beauté vierge du plateau Dong Van
Moc Chau
Comme Sapa, Moc Chau est une destination montagneuse à la hauteur moyenne de 1050m. Le plateau de Moc Chau, Son La est caractérisé par le climat tempéré, des paysages pittoresques et attirants comme des collines de thé, des fleuves allongés. Là bas, vous pouvez vous immerger dans la nature mystique et prendre des magnifiques photos de paysages. 

Un jardin de thé en forme d'un coeur à Moc Chau
Le parc national de Cuc Phuong
En parlant de Ninh Binh, on ne peut pas oublier la destination écotouristique Trang An, Bai Dinh et le parc national de Cuc Phuong où il y a une diversité du sytème écologique, des activités touristiques attirants : la promenade sur des rochers, dans les jardins végétaux verdoyants ou la comptemplation des escalades naturelles. 

Un vieux abre de 1000 ans au parc national de Cuc Phuong

Nhận xét

Bài đăng phổ biến từ blog này

Le café civette ou weasel coffee ou cà phê Chồn

Le Vietnam, deuxième exportateur de café, est connu pour un café très spécial : le café Chồn. Chồn signifie belette en français et weasel en anglais. Ce café coûte très cher, environ 400 000 VND pour un verre de café dilué dans un petit café. Contactez nous:  VOYAGE AU VIETNAM CIRCUIT AU VIETNAM Connaissez-vous l’histoire de ce café ? Sa particularité ? Vous allez être surpris… En fait les grains de ce café très spécial poursuit un chemin plutôt étonnant. Malgré la traduction, ce n’est pas la belette mais la civette, animal croisé entre un renard et une mangouste qui, grâce à son flair, repère les cerises de caféiers (lorsque les grains de café sont mûrs, ils sont de couleur rouge, on les appelle alors des cerises) puis les gobe sur la branche. Dans la cerise se trouve deux graines qui donnent les grains de café entiers que nous trouvons dans le commerce après torréfaction. La civette ne digère que le tour du fruit, les graines subissent simplement une transformation de go

Culture Vietnamese family meal

Eating is one of the most important needs of human life, people need to eat, breathe to survive. But, far from animals, human food is also a cultural act and not just stop at survival instincts. Contactez nous:  Voyage Vietnam ,  Circuit Vietnam After womb, almost everyone is nourished by the mother's milk in English sweet and soothing lullaby of the mother, the grandmother, the father. During childhood, most of all children are eating with their parents, grandparents and family. Mom cook something, I eat this. Occasionally, being under adult home, on the street, visiting relatives, eating deck, eat out or attend village festivals, camping in school may have the opportunity to enjoy the diet, eating style conservative. Each meal, grandparents, parents tell only how to eat, how to behave. We each inherit a habit, a routine diet, a dietary education from ancestral. And then, as a rule for ever, we instruct our children and the next generation a way of eating, a cultural he

VOYAGE VIETNAM AVIS | AGUSSOL José - Tour la baie d'Halong