Chuyển đến nội dung chính

Transport au Vietnam




Transport au Vietnam

Il y a deux routes reliées le Nord au Sud : l’ancienne route Mandarine (route n° 1 aujourd’hui) qui longe la côte du Vietnam et la « piste Hồ Chí Minh », une nouvelle route bitumée qui passe par les Hauts Plateaux.
Au Vietnam, on roule à droite et on ne roule jamais vite parce que la vitesse est limitée par la loi, radars à l’appui (30 km/h dans les villes et villages)
Contactez nous: Tonkin Vietnam travel
Il existe au Vietnam plusieurs moyens de transport
Moto

Il s’agit le moyen le plus utilisé des vietnamiens. La plupart des vietnamiens se circulent en moto dans la ville. La moto est comme une religion, un mode de vie au Vietnam. Les motos, scooters et cyclomoteurs règnent sans partage dans ce pays de 90 millions d’habitants. Les visiteurs pourraient louer des motos pour faire le tour.

La moto est comme une religion, un mode de vie des vietnamiens
Cyclo-pousse
Le moyen de transport le plus lent mais aussi le plus écologique : pas de moteur, pas de fumée, pas de bruit. Aujourd’hui, ce cyclo-pousse est destiné principalement aux touristes.

Les touristes aiment bien se balader en cyclo-pousse
Mototaxi
En fait, au Vietnam, le cyclo-pousse est remplacé de nos jours par le mototaxi. Il est évidemment plus rapide et on en voit partout, à chaque carrefour.
Taxi
Il existe de nombreuses compagnies de taxis dans les grandes villes. Prix en dongs affichés au compteur. C'est le moyen de transport le plus fiable et le plus sûr en ville, à défaut d'être le plus rapide. Qui plus est, les tarifs sont très abordables. 

Mai Linh est un agence de taxi de prestige aux plusieures villes
Bus
C'est le moyen de transport le moins cher. Cependant, ce n'est pas le mode de voyage idéal : peu d'arrêts et beaucoup de monde. De plus, les gares routières sont presque toujours situées en périphérie des villes. Il faut donc souvent prendre un taxi pour s'y rendre, ce qui revient à doubler le prix du billet...

Moyen de transport le moins cher
Bus et minibus privés (Open Tour)
Un moyen pratique (plus cher que le bus classique) de voyager d'un bout à l'autre du pays. Il s'agit de bus affrétés par des compagnies privées. Ils desservent exclusivement certaines grandes villes et lieux touristiques sur l'itinéraire Hanoi - Huế - Hội An - Nha Trang - Dalat - Hồ Chí Minh-Ville, et inversement.
Pour acheter un billet Open Tour, il suffit de se rendre dans une agence qui en vend, elles sont nombreuses dans les villes précitées, notamment à Saigon et Hanoi.

Moyen pratique de voyager d'un bout à l'autre du pays
Pour tout départ (même s’il y en a tous les jours), il faut réserver sa place 24h à l’avance. Le bus viendra vous y chercher le jour du départ, sauf à Hồ Chí Minh-Ville (où il faut se rendre à l’agence qui vous a vendu le billet).
Train
Pour celui qui aime le voyage ferroviaire, le train est un bon moyen de transport qui s'améliore d'année en année. Les trains vietnamiens partent et arrivent à peu près à l'heure. Les trains express reliant Hanoi à Hồ Chí Minh-Ville portent le nom d'express de la Réunification. Il y en a quatre par jour dans chaque sens. Il existe d'autres petites lignes.

Le train est un moyen sûr
Malgré cela, les voyages restent pour l'heure assez lents. Cela dit, ce n'est pas moins rapide que le bus, plus sûr et plus confortable.
Avion
La compagnie nationale Vietnam Airlines possède une bonne réputation. Une vingtaine de villes sont desservies à l’intérieur du pays, un réseau dense et pratique, aux tarifs abordables.

Plusieurs touristes prennent l'avion pour économiser le temps
Il existe deux compagnies à bas prix (low-cost) qui desservent les principales villes du Vietnam : Jetstar et VietJetAir. 
En période de vacances, s'y prendre le plus tôt possible pour réserver les vols intérieurs, les avions étant souvent complets (au moment de la fête du Tết). Vérifier aussi les horaires, qui peuvent changer.

Nhận xét

Bài đăng phổ biến từ blog này

Le café civette ou weasel coffee ou cà phê Chồn

Le Vietnam, deuxième exportateur de café, est connu pour un café très spécial : le café Chồn. Chồn signifie belette en français et weasel en anglais. Ce café coûte très cher, environ 400 000 VND pour un verre de café dilué dans un petit café. Contactez nous:  VOYAGE AU VIETNAM CIRCUIT AU VIETNAM Connaissez-vous l’histoire de ce café ? Sa particularité ? Vous allez être surpris… En fait les grains de ce café très spécial poursuit un chemin plutôt étonnant. Malgré la traduction, ce n’est pas la belette mais la civette, animal croisé entre un renard et une mangouste qui, grâce à son flair, repère les cerises de caféiers (lorsque les grains de café sont mûrs, ils sont de couleur rouge, on les appelle alors des cerises) puis les gobe sur la branche. Dans la cerise se trouve deux graines qui donnent les grains de café entiers que nous trouvons dans le commerce après torréfaction. La civette ne digère que le tour du fruit, les graines subissent simplement une transformation de go

Culture Vietnamese family meal

Eating is one of the most important needs of human life, people need to eat, breathe to survive. But, far from animals, human food is also a cultural act and not just stop at survival instincts. Contactez nous:  Voyage Vietnam ,  Circuit Vietnam After womb, almost everyone is nourished by the mother's milk in English sweet and soothing lullaby of the mother, the grandmother, the father. During childhood, most of all children are eating with their parents, grandparents and family. Mom cook something, I eat this. Occasionally, being under adult home, on the street, visiting relatives, eating deck, eat out or attend village festivals, camping in school may have the opportunity to enjoy the diet, eating style conservative. Each meal, grandparents, parents tell only how to eat, how to behave. We each inherit a habit, a routine diet, a dietary education from ancestral. And then, as a rule for ever, we instruct our children and the next generation a way of eating, a cultural he

VOYAGE VIETNAM AVIS | AGUSSOL José - Tour la baie d'Halong