Chuyển đến nội dung chính

Guerre du Vietnam


Guerre du Vietnam

Etant partie des guerres d'Indochine, la guerre du Vietnam avait fini une longue période de crises et violences. Elle avait eu lieu pendant une vingtaine d’années de 1955 à 1975.
Contactez nous: Voyage VietnamCircuit Vietnam

La guerre du Vietnam (1955-1975) (également appelée deuxième guerre d'Indochine) à opposé d’une part la République du Vietnam (au Sud du Vietnam), l’armée des Étas-Unies et leurs alliés (Australie, Nouvel Zélande, Corée du Sud, Thaïlande, Philippines) et d’autre part la Rébulique démocratique du Vietnam (au Nord du Vietnam), le Front national de libération du Sud Vietnam dirigés par le Parti communiste vietnamien et soutenus matériellement par le bloc de l’Est et la Chine.

Conférence de Genève en 1954

Selon les accords de Genève en 1954, le Vietnam a été divisé en deux zones de regroupement militaire le long du 17e parallèle (Quang Tri). Au nord, la République démocratique du Viêt Nam régime communiste a été fondé par Hô Chi Minh en septembre 1945. Au sud, la République du Viêt Nam, régime nationaliste soutenu par les Américains et proclamé par Ngô Dinh Diêm en août 1955. Les accords de Genève avait affirmé que la division était temporaire, et la réunification entre les deux zones aura été envisagée pour 1956 après référendum.

Les Américains pourtant avaient réalisé la stratégie anticommuniste conformément à la théorie de domino au but de supprimer la régime communiste en contrôlant la politique et l’économie de l’Asie du Sud-Est. Sous l’influence des États-Unies, Ngo Dinh Diem et son gouvernement de la République du Vietnam avaient refusé de tenir les élections prévues au plus tard à l'été 1956.

Les efforts de négociation de la paix étaient sans résultat, depuis 1960 c’était la période de la lutte arméeLa guerre du Vietnam avait causé la mort de 2 à 5 millions de VietnamiensParmi les alliés dela République du Vietnamles Américains ont le taux de mortalité le plus élevé: plus de 58 milles morts et 305 milles blessés (dont 153 milles gravement blessés ou handicapés)À environ 4400 à 5000 soldatsde Corée du Sud a été tuél'Australie 500 morts et plus de 3.000 blessés; la Nouvelle-Zélande 38 morts et 187 blessés tandis que le Thaïlande a 351 morts et blessés. (selon plusieurs sources).

Soldats américaines au Vietnam

La guerre du Vietnam avait duré pendant plusieurs annéeset s’était officiellement terminée par l'événement 30 Avril 1975, lorsque le président Duong Van Minh de la République du Vietnam s’était rendu à la Front national de libération du Sud Viêt Nam. Le Gouvernement révolutionnaire provisoire de la République du Sud Viêt Nam était devenu gouvernement de l'ensemble du Sud du Vietnam jusqu’au 2 juillet 1976, date de la réunification officielle entre le Sud et le Nord du Vietnam.
Moments de la campagne Ho Chi Minh 1975

Nhận xét

Bài đăng phổ biến từ blog này

Le café civette ou weasel coffee ou cà phê Chồn

Le Vietnam, deuxième exportateur de café, est connu pour un café très spécial : le café Chồn. Chồn signifie belette en français et weasel en anglais. Ce café coûte très cher, environ 400 000 VND pour un verre de café dilué dans un petit café. Contactez nous:  VOYAGE AU VIETNAM CIRCUIT AU VIETNAM Connaissez-vous l’histoire de ce café ? Sa particularité ? Vous allez être surpris… En fait les grains de ce café très spécial poursuit un chemin plutôt étonnant. Malgré la traduction, ce n’est pas la belette mais la civette, animal croisé entre un renard et une mangouste qui, grâce à son flair, repère les cerises de caféiers (lorsque les grains de café sont mûrs, ils sont de couleur rouge, on les appelle alors des cerises) puis les gobe sur la branche. Dans la cerise se trouve deux graines qui donnent les grains de café entiers que nous trouvons dans le commerce après torréfaction. La civette ne digère que le tour du fruit, les graines subissent simplement une transformation de go

Culture Vietnamese family meal

Eating is one of the most important needs of human life, people need to eat, breathe to survive. But, far from animals, human food is also a cultural act and not just stop at survival instincts. Contactez nous:  Voyage Vietnam ,  Circuit Vietnam After womb, almost everyone is nourished by the mother's milk in English sweet and soothing lullaby of the mother, the grandmother, the father. During childhood, most of all children are eating with their parents, grandparents and family. Mom cook something, I eat this. Occasionally, being under adult home, on the street, visiting relatives, eating deck, eat out or attend village festivals, camping in school may have the opportunity to enjoy the diet, eating style conservative. Each meal, grandparents, parents tell only how to eat, how to behave. We each inherit a habit, a routine diet, a dietary education from ancestral. And then, as a rule for ever, we instruct our children and the next generation a way of eating, a cultural he

VOYAGE VIETNAM AVIS | AGUSSOL José - Tour la baie d'Halong