Chuyển đến nội dung chính

Trekking au Nord du Vietnam


Trekking Vietnam

Le trekking ou trek est un type de voyage d’aventure. Il est une randonnée pédestre dans une région montagneuse. On doit porter un lourd paquet sur les épaules et marche à pied en forêt, en montagne ou aux villages lointains. Donc, le trekking est très pénible, voire dangereux. On exerce le corps, s’imerge dans la nature et se sent la conquête de la nature sauvage. Il nous faut distinguer le trekking et l’alpinisme. 
Au Vietnam, le Nord est une destination intéressante pour le trekking, en raison du terrain montagneux et le paysage grandiose, sauvage d'ici.
1.      Sapa
Sapa est considéré comme la meilleure destination pour le trekking au Vietnam. C’est un choix idéal pour ceux qui aiment faire des randonnées en pleine nature et qui souhaitent découvrir les mœurs et coutumes des montagnards. On retrouve en effet tout autour de Sapa des hameaux et villages des ethnies minoritaires H’Mong, Dao, Tay, Xa Pho...
Trekking à Sapa
Trekking à la rencontre des ethnies minoritaires à Sapa
2.      Le parc national de Hoang Lien (Lao Cai)
Le parc national de Hoang Lien où se trouve le mont de Fansipan (la plus haute montagne du Vietnam et de l'Indochine) qui est une destination préférée pour ceux qui aiment le trekking et voudraient conquérir le sommet de l’Indochine. 
Conquête du Mont Fansipan
Conquête du Mont Fansipan
3.      La Réserve naturelle de Pu Luong (Thanh Hoa)
A Pu Luong, les maisons sur pilotis trouvées au versant d'un montagne, entourées par la forêt sauvage… Les visiteurs feront la randonnée hors de sentiers battus afin de découvrir la beauté du montagnes à l’Ouest de la frontière.
Trekking à Pu Luong
Trekking à Pu Luong
4.      Cao Bang 
Cette province septentrionale frontalière de Chine est habitée de neuf groupes ethniques dont les Tay, les Nung, les Dao et les H’mong. Il est dopté le le potentiel touristique abondant. Cao Bang possède la montagne, la forêt, la rivière, le ruisseau,… qui étendent grandiosement. La nature d’ici est encore initiale et sauvage.
Trekking à Cao Bang
Cao Bang est une des meilleures destinations pour le trekking au Vietnam
5.      Mai Chau – Hoa Binh 
Situé à 130km de Hanoi, la vallée de Mai Chau- Hoa Binh est la destination fréférée de plusieurs touristes. Mai Chau est considérée comme un lys de la vallée. Les touristes peuvent s’immerger dans la nature et la culture de l’ethnie de Thai. 
Trekking à Mai Chau
Randonnée en pleine nature à Mai Chau
6.      Parc national de Cuc Phuong  
Ce premier parc national du Vienam appatient le district Nho Quan de la province Ninh Binh. Cuc Phuong possède la superficie de 22.000 hectares, le climat de mousson tropical, la température moyenne de 24,7 ºC. Au parc national de Cuc Phuong, il y a la source chaude, le système animal et végétal divert et varié, les arbres centenaires. Il attire des visiteurs par plusieures formes de tourisme telles que l’écotourisme, la visite notamment le trekking.
Trekking au parc national de Cuc Phuong
Cuc Phuong offre plusieures formes de tourisme notamment le trekking

Nhận xét

Bài đăng phổ biến từ blog này

Le café civette ou weasel coffee ou cà phê Chồn

Le Vietnam, deuxième exportateur de café, est connu pour un café très spécial : le café Chồn. Chồn signifie belette en français et weasel en anglais. Ce café coûte très cher, environ 400 000 VND pour un verre de café dilué dans un petit café. Contactez nous:  VOYAGE AU VIETNAM CIRCUIT AU VIETNAM Connaissez-vous l’histoire de ce café ? Sa particularité ? Vous allez être surpris… En fait les grains de ce café très spécial poursuit un chemin plutôt étonnant. Malgré la traduction, ce n’est pas la belette mais la civette, animal croisé entre un renard et une mangouste qui, grâce à son flair, repère les cerises de caféiers (lorsque les grains de café sont mûrs, ils sont de couleur rouge, on les appelle alors des cerises) puis les gobe sur la branche. Dans la cerise se trouve deux graines qui donnent les grains de café entiers que nous trouvons dans le commerce après torréfaction. La civette ne digère que le tour du fruit, les graines subissent simplement une transformation de go

Culture Vietnamese family meal

Eating is one of the most important needs of human life, people need to eat, breathe to survive. But, far from animals, human food is also a cultural act and not just stop at survival instincts. Contactez nous:  Voyage Vietnam ,  Circuit Vietnam After womb, almost everyone is nourished by the mother's milk in English sweet and soothing lullaby of the mother, the grandmother, the father. During childhood, most of all children are eating with their parents, grandparents and family. Mom cook something, I eat this. Occasionally, being under adult home, on the street, visiting relatives, eating deck, eat out or attend village festivals, camping in school may have the opportunity to enjoy the diet, eating style conservative. Each meal, grandparents, parents tell only how to eat, how to behave. We each inherit a habit, a routine diet, a dietary education from ancestral. And then, as a rule for ever, we instruct our children and the next generation a way of eating, a cultural he

VOYAGE VIETNAM AVIS | AGUSSOL José - Tour la baie d'Halong