Chuyển đến nội dung chính

Tressage de bambou et rotin au Vietnam

Le tressage de bambou et rotin est très populaire au Vietnam. Les produits de vannerie sont à la fois modernes et traditionnels qui sont préférés par des voyageurs.
Il y a 732 villages de vannerie dans le pays qui occupant 24% du total des villages de métier. La plupart des produits en bambou et rotin servent le marché d'exportation. Ces articles ont enregistré un chiffre d’affaire à l’export de 217 millions USD.
bambou et rotin
Actuellement, le bambou et le rotin joue un rôle très important pour l’exportation des produits artisanaux. Les articles de vannerie sont entrés dans les grands marchés tels que l’États-Unis, l’Europe, le Japon. Si les marchés principaux de ces produits des années 80 étaient l’Union soviétique et les pays d’Europe orientale, ils sont aujourd’hui les pays développés. Les produits en bambou et rotin sont présents dans plus de 130 pays. Les marchés principaux sont le Japon, l’Allemagne, Taiwan, la France, l’Etats – Unis,…
bambou et rotin
A partir de seulement des fibres de rotin ou des barres de bambou, les artisans talentueux peuvent fabriquer les produits magnifiques qui attirent beaucoup de touristes. Les produits de vannerie sont très diverts et variés qui mélangent entre la modernité et l’ancienneté. Outre les outils quotidiens tels que: le plateau, le plat, le panier,… les artisans sont très habiles en faisant les beaux souvenirs comme: le cadre de photo, la décoration, la peinture, les sentences parallèles,… et aussi les intérieurs originaux: les meubles, le vase, la veilleuse,…  Aujourd’hui, le métier de vannerie applique les progrès techniques. Certaines étapes ne sont pas fait à la main comme auparavant, elles sont remplacées par des appareils modernes.
bambou et rotin
Les produits de vannerie sont caractérisés par leurs formes simples mais les techniques de production sont très sophistiquées qui exigent la minutie des vanniers talentueux et ingénieux. Pour avoir des produits de vannerie, les artisans doivent passer par de nombreuses étapes qui vont de la sélection et du traitement des matières premières jusqu’à la production des articles. Les produits de vannerie sont très riches en couleurs qui peuvent être la couleur d'origine de bambou ou de rotin ou la couleur de peinture.
bambou et rotin


Nhận xét

Bài đăng phổ biến từ blog này

Le café civette ou weasel coffee ou cà phê Chồn

Le Vietnam, deuxième exportateur de café, est connu pour un café très spécial : le café Chồn. Chồn signifie belette en français et weasel en anglais. Ce café coûte très cher, environ 400 000 VND pour un verre de café dilué dans un petit café. Contactez nous:  VOYAGE AU VIETNAM CIRCUIT AU VIETNAM Connaissez-vous l’histoire de ce café ? Sa particularité ? Vous allez être surpris… En fait les grains de ce café très spécial poursuit un chemin plutôt étonnant. Malgré la traduction, ce n’est pas la belette mais la civette, animal croisé entre un renard et une mangouste qui, grâce à son flair, repère les cerises de caféiers (lorsque les grains de café sont mûrs, ils sont de couleur rouge, on les appelle alors des cerises) puis les gobe sur la branche. Dans la cerise se trouve deux graines qui donnent les grains de café entiers que nous trouvons dans le commerce après torréfaction. La civette ne digère que le tour du fruit, les graines subissent simplement une transformation de go

Culture Vietnamese family meal

Eating is one of the most important needs of human life, people need to eat, breathe to survive. But, far from animals, human food is also a cultural act and not just stop at survival instincts. Contactez nous:  Voyage Vietnam ,  Circuit Vietnam After womb, almost everyone is nourished by the mother's milk in English sweet and soothing lullaby of the mother, the grandmother, the father. During childhood, most of all children are eating with their parents, grandparents and family. Mom cook something, I eat this. Occasionally, being under adult home, on the street, visiting relatives, eating deck, eat out or attend village festivals, camping in school may have the opportunity to enjoy the diet, eating style conservative. Each meal, grandparents, parents tell only how to eat, how to behave. We each inherit a habit, a routine diet, a dietary education from ancestral. And then, as a rule for ever, we instruct our children and the next generation a way of eating, a cultural he

VOYAGE VIETNAM AVIS | AGUSSOL José - Tour la baie d'Halong