Chuyển đến nội dung chính

Découverte du Nord du Vietnam 16 jours 15 nuits

Si vous voulez passer des activités traditionnelles et vivre au plus près du peuple des minorités, ce circuit est fait pour vous. Imprégnez la vie des tribus du Nord comme vous ne l’avez jamais imaginé.

Points forts de ce voyage
• Passer des activités traditionnelles
• Rencontre les minorités du Nord
• Croisière sur la baie de Ha long
• Marchés colorés des ethnies montagnards
• Promenade en cyclo-pousse
• Nuit chez l’habitant
Jour 1 Arrivée à Hanoi (DJ ou D)


A votre arrivée à l’aéroport, accueilli par votre guide et votre chauffeur. Transfert à l’hôtel, Installation à l’hôtel (la chambre est à votre disposition vers le début de l’après-midi). A peine sorti de l’aéroport, vous voilà êtes plongés dans un autre univers. Possibilité de faire une petite promenade avec votre guide pour les premières découvertes de la ville. Nous offrons 1 séance de massage à Hanoi.Temps libre

Jour 2 Hanoi – visite de la ville (PDJ, DJ)


Après votre petit-déjeuner à l'hôtel, vous commencerez la visite de Hanoi: le Mausolée et le Musée de Ho Chi Minh, la Pagode au Pilier Unique, la pagode Tran Quoc, le Temple de la Littérature. L’après-midi, visite le Musée d’ethnologie, puis faire une balade en Cyclo-pousse dans les vieux quartier Hanoi. Visite du temple Ngoc Son avant d’aller assister au spectacle de marionnettes sur l’eau.


Jour 3 Hanoi – Nghia Lo (PDJ, DJ, D)

Tôt le matin,dé part pour Nghia Lo. La ville de Nghia Lo se trouve sur une magnifique arête montagneuse, séparant la Rivière Rouge de la Rivière Noire. Entre forêts luxuriantes, plantations de thé, rizières en terrasse, gommiers, les vallées sont surprenantes. Les Thai, les Nung, les H’Mongs, les La Ha et les Ma habitent cette région. Vous passerez la nuit dans une maison d’hôtes à Nghia Lo.
Jour 4 Nghia Lo – Mu Cang Chai (PDJ, DJ, D)


 Départ de Nghia Lo pour Mu Cang Chai, la plus belle route du Vietnam. En cours de route, vous arrivez au village H’Mong à Tu Le, petite ballade à pied dans ces champs de riz. La voiture vous conduit ensuit vers le magnifique col de Khau Pha, passez ensuite le village H'mong de Nga Ba Khin et continuez la route en traversant 7km de très beaux paysages pour arriver à l’entrée du village H’mong Noir de La Pan Tan à environ 20km avant Mu Cang Chai. Petite marche de 500m jusqu’au village, le splendide plateau couvert de terrasse de riz. Transfert en voiture à la vallée de Mu Cang Chai. A votre arrivée, installation dans une famille Thaïe. Déjeuner avec la famille et un petit repos chez l’habitant.

Dans l’après-midi, petite randonnée à pied au village de Kim Noi, si vous aimez une long marche vous pouvez faire le trek vers les villages H’mong dans la région. Retour à la famille vers la fin de l’après-midi, si vous souhaitez, vous pouvez participer à la préparation du dîner avec le patron de la maison. 
Jour 5 Mu Cang Chai – Sapa (PDJ, DJ)


Après le petit-déjeuner chez l’habitant, il est temps de prendre la route pour Sapa. La route s’étend le long de la chaîne de montagnes Hoàng Liên Sơn, où se situe le plus haut sommet du Vietnam, le Fansipan. A la jonction Binh Lu, vous rejoindrez la route principale et commencerez votre montée vers le plus haut col du Vietnam, à 1900 mètres, puis redescendrez vers Sapa.Plusieurs arrêts en route pour faire des photos. Arrivée à Sapa vers la fin de l’après –midi. Installation à l’hôtel.


Jour 6 Sapa – Lao Chai – Ta Van – Sapa (PDJ, DJ)
 
Petit-déjeuner à l'hôtel, départ en voiture privée pour le village de Cat Cat, village des minorités H'mong situé dans la vallée, vous aurez l'occasion d'admirer la cascade Cat Cat . Ensuite trekking auvillage de Lao Chai où les H'mong Noirs résident. Vous longerez la rivière à pied pour visiter les maisons situées sur les collines, discuté avec les habitants qui fabriquent leurs propres vêtements à la main; et vous continuerez vers le village de Ta Van, village des minorités Dzay. Retour à Sapa en voiture. Temps libre pour découverte personnelle de la ville. 


Jour 7 Bac Ha – marché d’ethnie (PDJ, DJ, D)

 Petit déjeuner puis transfert pour la visite d’un des marchés hebdomadaire dans la région de Sapa ou Bac Ha (marché Coc Ly si c’est Mardi, marché Sin Cheng si c’est Mercredi, marché Lung Khau Nhin si c’est Jeudi, marché Can Cau si c’est Samedi, marché Bac Ha si c’est Dimanche). Puis ballade à pied pour visiter l'ancienne résidence du Roi Hmong – Hoang A Tuong et Ban Pho 1, 2 où les villageois fabriquent de l'alcool de maïs. Si vous souhaitez, possibilité de prendre une moto taxi jusqu’au village Hoang Thu Pho. 


Jour 8 Bac Ha – Ha Giang (PDJ, DJ, D)

 Après le petit déjeuner, transfert à Ha Giang via Pho Rang et Viet Quang, ville d’entrée du haut plateau du Dong Van. Au cours de route, visite du village Pa Then et d’autres villages minoritaires. Arrivée en fin de journée à la ville d’Ha Giang. Installation à l’hôtel.


Jour 9 Ha Giang – Dong Van (PDJ, DJ, D)
 

 Après le petit déjeuner, transfert à Dong Van. À 1. 100 m d’altitude, c’est un district frontalier, l’extrême-nord du pays dont le sommet Lung Cu (1.600-1.800 m) est surnommé « le toit du Vietnam ».  Vous allez passer une route qui est serpente au milieu des paysages de montagnes grandioses. Visiter des villages ou marchés d’ethnies minoritaires. Sur la route, visite du village de Pho Bang avec des maisons typiques dont les murs sont en terre et les toits en chaumes. Arrivée en fin de l’après-midi. 


Jour 10 Dong Van – MeoVac – Bao Lac (PDJ, DJ, D)
 

Après le petit déjeuner, visite du marché de Dong Van avant de prendre la route en direction de MeoVac, le «nid d’aigle des Hmong». Au marché, vous aurez l’occasion de rencontrer des Mông, Tày, LôLô, Pu Peo et Dzay. Le marché de Dông Van est animé et multicolore. Transfert à MeoVac, en cours de route, arrêts dans des villages de minorités ethniques. Déjeuner libre dans un restaurant local de MeoVac. Continuation de la route dans un beau décor de montagnes karstiques vers Bao Lac. Arrivée à la ville de Bao Lac en milieu de l’après-midi. Installation à votre hôtel puis excursion dans le village de KHUOI KHON, peuplé de l’ethnie Lo Lo.


Jour 11 Bao Lac – lac Ba Be (PDJ, DJ, D)
 
 Départ pour Ba Be (nommé la baie d’Along en montagne), par une petite route de montagne, via Na Ban et Na Phac. Arrivée à Ba Be en début de l’après-midi. Installation chez l’habitant dans le village de PacNgoi, peuplé de l’ethnie Tay. Reste du temps libre pour  découvrir tranquillement le village et les paysages autour du lac. Dîner et nuit chez l’habitant.
Jour 12 Lac Ba Be (PDJ, DJ, D)


 Visite en bateau du Lac de Ba Be qui s’étend au milieu des montagnes vertes et fantastiques comme autant d’îlots qui se succéderaient à l’horizon. Traversée du lac aux eaux limpides jusqu’aux cascades de Dau Dang et marche dans la montagne pour atteindre la grotte de Poung. Déjeuner chez Ong Pirate, un habitant Tay dont la maison est au bord de la rivière. Retour en bateau au village de PacNgoi. Visite à pied du village de PacNgoiet de celui de Polu, peuplés de Tay, ethnie ayant environ 1,1 millions de membres et vivant majoritairement dans les vallées au Nord – Est du Vietnam.


Jour 13 Lac Ba Be – Hanoi (PDJ, DJ)

Après le petit déjeuner, transfert à Hanoi par une belle route de montagnes traversant le pays des Tays et la moyenne région du Nord. De beaux paysages, des villages typiques se défilent. Des arrêts à l’improviste en cours de route pour découvrir les curiosités locales. Arrivée à Hanoi en début de l’après-midi. Séance de massage aux herbes médicinales pendant environ 1H30 pour vous relaxer après les dix journées d’aventure. Installation ensuite à votre hôtel ; temps libre pour vous reposer. 


Jour 14 Hanoi – baie d’Along (PDJ, DJ, D)

Après votre petit-déjeuner à l'hôtel, départ pour la Baie d’Ha Long.  Après environ 3h30 de route, arrivée au port vers midi et embarquement sur une jonque pour la croisière d’un jour et 1 nuit sur la Baie d’Halong. Verre de bienvenue avant de vous installer dans votre cabine. Puis déguster de délicieux fruits de mer pour le déjeuner. Pendant la croisière, la jonque navigue au milieu des pitons calcaires qui émergent de l’eau comme par magie. Si le temps permet, possibilité de vous baigner dans les eaux reposantes de la Baie d’Ha Long, profiter du soleil et faire du kayak... 


Jour 15 Baie d’Along – Hanoi (PDJ, DJ)


Réveil de bonne heure pour contempler la beauté du lever du jour, le silence de la Baie et le chant des oiseaux. Continuer la croisière à travers la magnifique Baie d’Halong avant de rejoindre le port de Halong dans la matinée. Déjeuner à bord avant le débarquement vers 11h. Route de retour à Hanoi. En cours de route, arrête pour visiter la pagode But Thap, belle architecture, où on trouve de très célèbres statues de 17è siècle, surtout celle de Quan Am à mille yeux et mille bras. Installation à l’hôtel. Temps libre de vous reposer. 


Jour 16 Hanoi départ (PDJ)

Petit-déjeuner à l’hôtel.Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Hanoi pour prendre votre vol de retour chez vous (la chambre est à votre disposition jusqu’à midi).

Nhận xét

Bài đăng phổ biến từ blog này

Le café civette ou weasel coffee ou cà phê Chồn

Le Vietnam, deuxième exportateur de café, est connu pour un café très spécial : le café Chồn. Chồn signifie belette en français et weasel en anglais. Ce café coûte très cher, environ 400 000 VND pour un verre de café dilué dans un petit café. Contactez nous:  VOYAGE AU VIETNAM CIRCUIT AU VIETNAM Connaissez-vous l’histoire de ce café ? Sa particularité ? Vous allez être surpris… En fait les grains de ce café très spécial poursuit un chemin plutôt étonnant. Malgré la traduction, ce n’est pas la belette mais la civette, animal croisé entre un renard et une mangouste qui, grâce à son flair, repère les cerises de caféiers (lorsque les grains de café sont mûrs, ils sont de couleur rouge, on les appelle alors des cerises) puis les gobe sur la branche. Dans la cerise se trouve deux graines qui donnent les grains de café entiers que nous trouvons dans le commerce après torréfaction. La civette ne digère que le tour du fruit, les graines subissent simplement une transformation de go

Culture Vietnamese family meal

Eating is one of the most important needs of human life, people need to eat, breathe to survive. But, far from animals, human food is also a cultural act and not just stop at survival instincts. Contactez nous:  Voyage Vietnam ,  Circuit Vietnam After womb, almost everyone is nourished by the mother's milk in English sweet and soothing lullaby of the mother, the grandmother, the father. During childhood, most of all children are eating with their parents, grandparents and family. Mom cook something, I eat this. Occasionally, being under adult home, on the street, visiting relatives, eating deck, eat out or attend village festivals, camping in school may have the opportunity to enjoy the diet, eating style conservative. Each meal, grandparents, parents tell only how to eat, how to behave. We each inherit a habit, a routine diet, a dietary education from ancestral. And then, as a rule for ever, we instruct our children and the next generation a way of eating, a cultural he

VOYAGE VIETNAM AVIS | AGUSSOL José - Tour la baie d'Halong